Un groupe d’architectes bénévoles propose la construction de postes médicaux avancés dans les régions

0
107

Un groupement d’architectes bénévoles, intitulé «architectes solidaires» et encadré par le Dr Haithem Kacem et l’architecte Hatem Bounaoues vient de mettre en place un projet de constructions d’unités médicales en structures préfabriquées qui seraient destinées aux 24 gouverneras.

« Vu la gravité de la situation face à la pandémie du COVID19, et surtout le risque auquel nous sera exposés les jours à suivre et qui consistera en l’augmentation exceptionnelle des personnes atteintes, nous avons lancé un projet qui consiste à construire des PMA (postes médicaux avancés) dans chaque région, en structures préfabriquées, et ce dans le but de prendre en charge et de donner les premiers secours aux patients atteints par COVID19 qui sont en phase aigüe (détresse respiratoire…), de les ramasser de chez eux ou de la rue, par des camionnettes équipées, et les déposer au PMA le plus proche là où l’équipe médicale et paramédicale, présente sur place, leur fournira les premier secours (perfusion, Intubation…). Cette initiative permettra de sauver de nombreuses vies.


Nous avons trouvé l’usi
ne de fabrication de ces unités qui se propose de les fournir au prix d’usine (ces unités vont coûter presque 10000 dinars pour chaque PMA (équivalent à 2 unités pour 3 lits de confinement et deux cabines de consultation). Nous comptons sur chacun de vous pour aider par tous les moyens possibles (physique, matériel, argent, équipements etc…). 

La durée de construction de l’unité PMA composée de 2 éléments (comme dessiné en 3d) est de 3 jours, avec possibilité de doubler ou de tripler la production si jamais la main-d’œuvre bénévole augmente dans l’usine. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here