Un chat en tête des sondages d'une élection municipale en Sibérie

0
939

chat

Sur la première marche du podium lors des élections municipales en Sibérie: un CHAT ! Barsik, un Scottish Fold de 18 mois, a largement devancé ses concurrents (humains!) pour la magistrature de la ville de Barnaoul, lors d’un sondage en ligne.

En effet, sur 5400 personnes ayant répondu au sondage publié début décembre par le site d’information en ligne Altaï Online sur le réseau social russe Vkontakte, 91% ont voté pour le félin.

chat siberie

“Les gens ne savent plus en qui croire, et ils en sont venus à la conclusion qu’on ne peut plus avoir confiance en les autorités”, a expliqué Ievguéni Kouznetsov, un retraité de Barnaoul.

Il est à noter que l’ancien maire de la commune, Igor Savintsev, a démissionné en août après avoir été accusé d’abus de pouvoir et que son fils est en détention dans l’attente d’un procès pour fraude et escroquerie, après avoir été extradé de Thaïlande en février.

Par ailleurs, Altaï Online espère que Barsik, avec l’aide d’un journaliste, pourra poser une question à Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle prévue jeudi. [Source: “LaDépêche.fr” et AFP].

giphy

]]>