Uber à la rescousse de l’Arabie Saoudite

0
1145

Uber ne fait peut être pas l’unanimité dans le monde mais cette  application spécialisée dans le domaine du transport  fait actuellement un tabac en Arabie Saoudite.


Le 25 juin dernier en France, les chauffeurs de taxi avaient  violemment manifesté  leurs mécontentements face à la concurrence que représentent les chauffeurs d’uber. En effet, l’application uberpop permet à des particuliers de s’improviser chauffeurs de taxi dans leurs propres voitures. Le président français, François Hollande, avait  déclaré que l’application Uberpop devait être dissoute.


Mais en Arabie Saoudite, uber rend un grand service aux femmes  qui en sont de ferventes utilisatrices. En effet, dans le pays 80% des utilisateurs d’uber sont des femmes. Rappelons que dans cette monarchie,  il est strictement  interdit à la gente féminine  de conduire c’est donc pour cette raison qu’elle doit faire appel aux services des transports tels que les taxis ou Uber. Le sucés d’uber réside dans le fait que le profil des chauffeurs est mis à la disposition des potentiels utilisateurs. Les saoudiennes se sentent donc beaucoup plus à l’aise car elles ont la possibilité de connaître le nom et la réputation des conducteurs et ainsi savoir si le chauffeur est une personne correcte.

Le gouvernement saoudien soutient même  l’entreprise Américaine car d’après eux ce service pourrait contribuer à la réduction du chômage des jeunes.

Par Sonia Ben Miled 
 

 

]]>