La Tunisie connait une campagne de propreté sans précédent initiée par de jeunes citoyens à la suite de la victoire de Kais Saied à la présidentielle. L’action #nadhef_bledek a en effet été lancée sur les réseaux sociaux pour témoigner de la prise de conscience citoyenne juste après la victoire du candidat KS, élu majoritairement par des jeunes pour qui il représente un symbole d’honnêteté et d’intégrité.

Mahres 

Plusieurs régions ont pris part à cette campagne à l’instar de Sfax, Kairouan, Monastir, le Kef et les quartiers d’El Omrane Supérieur, Djebel Jloud, Rades, Houmet souk à Djerba, etc pour n’en citer que quelques uns. Des citoyens ont même profité de la fête de l’évacuation, jour férié, pour nettoyer la place Barcelone très fréquentée par les voyagistes.

Tataouine 

Mais il ne s’agit pas de l’unique action lancée sur les réseaux sociaux suite à l’élection de Kais Saied. En effet, d’autres campagnes comme celles incitant à consommer tunisien, à payer ses tickets de métro, boycotter les pommes de terre et la banane qui coûtent cher en ce moment et à lire dans les espaces publics font fureur sur Facebook.

Sfax

Un changement des mentalités est entrain d’être opéré chez les Tunisiens et on ne peut qu’en être fiers. Nous espérons que ce genre d’initiative s’inscrira dans la continuité.

Rades