Tunisian Aeroday, la journée nationale de l’aéronautique en Tunisie

0
433

Tunisian Aeroday est la journée nationale de l’aéronautique destinée à démocratiser ce domaine auprès du grand public. Lancé il y a cinq ans déjà, et après un franc succès pour les 5 premières éditions, l’événement revient avec un sixième événement qui aura lieu ce samedi 29 avril 2017 à l’INSAT.

En 2015, le Tunisian Aeroday est déposé auprès de l’INNORPI et devient ainsi officiellement, la seule journée nationale de l’aéronautique en Tunisie.

Fondé par le club AEROBOTIX INSAT en collaboration avec l’association des techniques de robotique, l’événement réunit près de 6000 visites dont de nombreux ministres et célébrités.

Chaque année, et lors de cet événement, de nombreuses thématiques et des nouveautés sont présentées, à l’instar de la 4ème édition qui s’est intéressée aux drones et leurs utilités dans la vie quotidienne et qui a proposé un challenge 24h00 CAO (Conception Assistée Par Ordinateur).

De nombreuses activités sont proposées dans le Tunisian Aeroday, notamment des expositions de différents projets aéronautiques tel que le simulateur de vol monoplace à 360°, des ateliers qui introduisent les notions de base dans la construction aéronautique telles que les composantes électroniques, Xbee, Servomoteurs etc., mais aussi des ateliers novices pour les petits bouts de 6 à 16 ans afin de les initier à l’aérodynamique.

Un show est également prévu pour un festival aérien très amusant. Un moment qui consiste à commander plusieurs hélicoptères aéronefs ou drones en exécutants des chorégraphies spectaculaires.

Rendez-vous donc ce samedi à l’Insat pour une journée spéciale aérodynamique. Toutes les infos autour de cette journée ICI.