Avis à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant et qui ont grandi avec l’univers magique de Walt Disney. Du 24 au 26 novembre, Tunis et plusieurs de ses salles de cinéma vont accueillir un festival unique en son genre : le Disney Festival. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les classiques de Disney mais aussi de regarder le dernier né des studios Disney.Pixar : Coco

« C’est un immense honneur et plaisir de pouvoir proposer au public tunisien nos plus belles productions dans les lieux du Grand Tunis et de rencontrer, d’échanger et de partager autour de nos films » a noté Jean-François Camilleri, Président The Walt Disney Company France & Maghreb dans un communiqué publié par la compagnie.

Au programme : la projection en avant première du tout dernier né de Disney : Coco. Inspiré de la culture et les traditions mexicaines, le nouveau film d’animation des studios Pixar, réalisé par Lee Unkrich (Toy Story) et coréalisé par Adrian Monlina (Monstres Academy) nous entraîne à Noel dans un voyage aussi extraordinaire qu’inattendu dans deux mondes éblouissants, peuplés de personnages haut en couleurs.

Les nostalgiques trouveront également leur bonheur avec la projection, dans les 6 salles de cinéma partenaires (Le Zéphyr, le Ciné Jamil, le Colisée, Le Palace, l’Agora et Le Mondial) , en copie restaurée, de plus de 30 films qui ont marqué l’histoire du Studio parmi lesquelles des classiques de l’animation tels que « Le Roi Lion » « Le livre de la jungle », « Toy Story » mais aussi des films en prises de vues réelles comme « Pirates des Caraibes: la vengeance de Salazar » ou « Qui veut la peau de Roger Rabbit? ».

Le festival comprend également un concert inédit de Cerise, la voix de Vaiana. Le spectacle aura lieu le samedi 25 novembre à 19h30 au Colisée.

Et pour les plus studieux, un master-class « De Mickey à Coco, 90 ans d’innovations technologiques au service de l’art de l’animation » sera organisé et sera présenté par le spécialiste Disney, Sébastien Durand.

Disney : Festival de Tunis accueillera tous les amoureux et fans du géant de l’animation, de 7 à 90 ans, pour des prix allant de 6 dinars le billet simple, à 15 dinars pour l’avant-première exceptionnelle de Coco au cinéma Le Colisée (10 DT pour les avant-premières de Coco se déroulant dans d’autres salles). Le concert de Cerise sera aux prix de 15 et 20 dinars le ticket.

Une billetterie en ligne est déjà active pour celles et ceux qui veulent réserver leurs places ICI

Quant au programme et horaires de projections, vous pouvez les consulter ICI

EnregistrerEnregistrer

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?