Tunis, 5ème ville la moins chère au monde pour les expatriés

0
825

Il fait bon vivre à Tunis quand on est expatrié! C'est en tout cas ce qu'indique le classement Mercer 2015 qui place la capitale tunisienne en 4ème position des villes les moins onéreuses pour les expatriés.

Ce classement réalisé chaque année par la société Mercer (leader mondial du conseil en ressources humaines, prévoyance santé, retraite et investissements) prend en compte 200 critères tels que le logement, les transports, la nourriture, les loisirs, l'habillage, les appareils ménagers. Pas moins de 207 capitales et grandes villes du monde entier sont ensuite confrontées à ces données. Pour cette année, la société Mercer révèle que la ville de Luanda en Angola arrive en tête des villes les plus onéreuses, devant Hong Kong et Zurich, tandis que Bishkek (Kyrgyzstan), Windhoek (Namibie) et Karichi (Pakistan) ferment le classement avec des coûts de vie les plus avantageux. Tunis est en bonne position puisqu'elle se place juste derrière Karichi, à la 4ème place, rentrant ainsi dans le Top 5 des grandes villes les moins chères pour les expatriés.

De plus, le classement permet de constater que la capitale tunisienne offre un bien meilleur confort financier aux étrangers que ses capitales voisines comme Alger et Rabat qui occupent respectivement les 27 et 32èmes places des villes où le coût de la vie est le plus bas. Esperons que cette nouvelle motive les investisseurs étrangers à s'installer dans notre pays…

Pour voir le classement dans son intégralité, cliquez ICI
 

]]>