"Tunes": la tournée de concerts démarre!

0
813

Tunis ville culturelle, vibrant aux rythmes de la musique et des festivals, c’est un objectif sur lequel travaillent certains producteurs. L’événement « Tunes » lancé par Akacia Porductions fait partie de cet ensemble dynamisant dont le but est de redonner vie au côté artistique de la Tunisie tout au long de l’année.

La saison estivale est celle où se concentrent quasiment tous les festivals et toutes les rencontres artistiques. L’événement « Tunes » se place comme un stimulateur artistique pendant les périodes creuses.

Pourquoi « Tunes » ?

Parce que ce mot en anglais veut dire mélodies/sons. Mais aussi parce qu’à côté, il fait référence à la Tunisie (en espagnol Tunes)

« Tunes » Quésaco ?

Le concept est simple. Il s’agit d’une série de concerts qui s’étalent sur toute l'année et qui explorent différents genres musicaux, à travers maintes activités.

Chaque concert aura lieu dans un espace différent. Et le rendez-vous est donné avec des artistes de tous horizons (pop, rock, jazz, électro etc.)

Ici le maître mot du concept est la mise en avant des Musiques Actuelles du Monde, celles qui représentent toutes les musiques amplifiées, jouées, arrangées et inventées actuellement, sans distinction de pays. Ces musiques actuelles proposent aux jeunes une alternative à la musique mainstream et formatée qui envahit nos radios et télés. À leur manière, elles favorisent la création artistique, la fusion des genres et l'ouverture sur le monde.

Premier concert de « Tunes »

Le premier concert de la série regroupera LABESS et Sabry Mosbah sur une même scène le vendredi 13 novembre 2015 à l’hôtel Carthage Thalasso Gammarth.

L’un (LABESS) fait dans la musique fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord tels que le gnawa et le chaabi.

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=dBFEV9hyETU[/fve]

L’autre (Sabry Mosbeh) présente un univers fortement influencée par des genres multiples, oscillant entre musique folklorique tunisienne (Malouf, Nouba, Hadhra), Blues, Funk, Reggae … Quelles soient écrites ou reprises, ses chansons sont toujours riches en style, dans des rythmes à la fois envoutants et modernes qui ne laisse ni l'oreille ni le cœur indifférents.

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=JQsJllbFrH4[/fve]

Les deux jeunes hommes se produiront ensemble le 13 novembre pour un événement réservé à ceux qui ont plus de 18 ans. Le prix des billets est fixé à 30 dinars et sont en ventes sur tiklik.tn 

]]>