Tunes de retour avec un Live concert au site archéologique de Dougga

0
82

Toujours soucieux de promouvoir et mettre en valeur des styles de musique d’horizons variés, TUNES CONCERTS , dans cette édition spéciale, propose une expérience musicale exclusive en invitant des artistes reconnus par leur sens de l’innovation.

Le spectacle s’ouvrira avec la performance de Gultrah Sound System, figure emblématique de la scène alternative tunisienne, le groupe propose des chansons qui ne cachent pas un engagent social actif, et une musique qui ne cesse jamais de se définir dans le
patrimoine musical tunisien et dans une perspective tournée vers le monde.

La deuxième partie sera assurée par Dendri Stambeli Mouvement, qui, au delà de son répertoire moderne aux affinités rock jazz et aux sons afrofuturistes, vise avant tout à ramener sur scène, une tradition tunisienne et nord africaine en voie d’extinction.

Le spectacle sera clôturé avec Yuma. Le duo phare de la musique néo-arabe alternative nous proposera une évasion vers un univers qu’ils se sont crée en toute pièce, fait de fables d’adages. Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlami nous transmettent à travers leur musique, un héritage inestimable de la culture tunisienne et de ses valeurs.

Les showcases auront lieu au site archéologique de Dougga, situé dans la délégation de Téboursouk au Nord-Ouest de la Tunisie. Le site est classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial en 1997, considérant qu’il s’agit de la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord ». Ce projet permettra la découverte et redécouverte du site sous un autre angle autant pour les tunisiens que pour les étrangers.

Le concert sera diffusé, le vendredi 4 décembre 2020 à 19h sur la page de TUNES et celles des groupes participants. Il sera relayé, le samedi 12 décembre sur la page officielle de MUSIC IN AFRICA