Après le 10 Year Challenge, un nouveau défi vient inonder les réseaux sociaux, et pas n’importe lequel. Baptisé  » Trashtag Challenge », il consiste à choisir un espace rempli de saletés et de le nettoyer. Le principe est bien sûr de prendre une photo avant/après.

Lancé le 5 mars dernier, le challenge est l’initiative d’un certain Byron Roman qui a posté sur son compte Facebook les premières photos, avec comme légende “ Voici un nouveau défi pour tous les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé, puis prenez une photo après que vous avez fait quelque chose à ce sujet, et affichez les ici.” Un post qui a été partagé 320 000 fois.

Le challenge écologique compte pour l’instant un millier de publications. De l’Inde à une plage à Bali, les internautes partagent leurs accomplissements partout dans le monde. Le phénomène a même atteint le Maroc. 

En Tunisie, le challenge n’a pas encore été réalisé mais un jeune tunisien a déjà fait beaucoup pour l’écologie. Rappelons que Mohamed Oussama Houij a nettoyé, l’été dernier, 30 plages en parcourant 300 kilomètres. Plus de détails à découvrir ici.