Transformez-vous en pro de la déco en quelques clics

0
517

Ces sites qui aident à organiser une pièce, à imaginer un meuble ou simplement à choisir une couleur nous rendent quand même la vie plus facile. En quelques clics, on peut imaginer l’intérieur idéal, en évaluer le prix et se mettre au boulot pour le réaliser.

Devenir une virtuose des couleurs sur Design-Seeds.com

Il n’est pas toujours simple d’oser associer les couleurs. On désire un peu d’originalité pour sortir de l’éternelle palette «beige, taupe, aubergine» (que l’on voit partout). Le blog Design-Seeds.com recense des centaines de palettes de couleurs s’inspirant d’images d’ambiances. Créé par une graphiste passionnée de couleurs, Jessica, il permet de mélanger des nuances de façon inattendue en s’inspirant principalement de la nature. Il est également possible de faire des recherches par couleur ou thématique, en fonction de nos envies.

Réorganiser une pièce sur Urban Barn

Le site de meubles Urban Barn propose d’imaginer une pièce aux dimensions de notre choix afin de calculer quelle place peut prendre nos meubles. Le système est simple: on part d’une forme de pièce (en L, rectangulaire, carrée) à laquelle on donne des dimensions, ensuite il suffit de la remplir de meubles symbolisés par un dessin. Simple et efficace.

Trouver l’inspiration sur www.cotemaison.fr

Ateliers et simulations en ligne sont disponibles sur cotemaison.com pour essayer vos idées avant de passer aux travaux et à la caisse. Des idées et des astuces pour tous les goûts et les styles de vie, bling bling ou écolo. Cerise sur le gâteau: une calculette qui vous permet de déterminer la quantité de peinture qu’il faut pour repeindre une pièce, le métrage de papier peint ou la quantité de carrelage. Génial! 

]]>