Tous les secrets d'un beau teint printanier

0
1338

Le printemps est là et le soleil pointe enfin le bout de son nez ! C'est le moment idéal de donner un coup de pep's à sa peau après l'hiver. Tout comme vous, l'hiver a eu le temps de faire quelques dégâts sur notre visage à cause du froid, du vent et de la fatigue : la peau sèche qui tire, des rougeurs, quelques petits boutons…autant dire que ce n'est pas la joie. Alors comment faire pour pour retrouver un teint printanier ? Suivez nos conseils.

On prépare sa peau

Pendant l'hiver, la peau devient terne et vire au gris. La tartiner de fond de teint et d'anti-cernes ne servirait donc à rien. Il faut la chouchouter : on ne zappe pas l'étape du démaquillage, on nettoie, on fait un gommage une fois par semaine, on boit beaucoup d'eau et on choisit une bonne crème de jour. 

On lui donne un coup de pouce

Une belle peau et un teint lumineux passent obligatoirement par une alimentation équilibrée. On privilégie les fruits et légumes frais riches en vitamines : les agrumes, le choux, le persil et les épinards pour leur teneur en vitamine C (aide à la formation de collagène), le melon, l'abricot et les carottes pour leur richesse en bêtacarotènes (aident à la production de vitamine A par l'organisme) et les fruits rouges, pomme et oignon pour leur forte teneur en polyphénols (antioxydants).

On gomme et on hydrate !

Pour redonner un petit coup d'éclat à votre peau, rien ne vaut le duo gommage + masque ! Le gommage va permettre d'éliminer toutes les cellules mortes qui se sont accumulées pendant l'hiver et qui n'ont pas été évacuées naturellement et le masque va nourrir en profondeur l'épiderme. 

On apprend à se maquiller léger

Après ce traitement de choc, plus la peine d'ensevelir votre peau sous une tonne de maquillage ! Et puis au printemps, il vaut mieux privilégier le make-up frais et léger. La première chose à faire, c'est de travailler son teint et là, rien ne vaut la BB crème qui est bien plus légère pour la peau. Par contre, elle n'est pas conseillée à toutes celles qui ont des imperfections. Dans ce cas, mieux vaut utiliser un correcteur pour masquer les petits boutons et cicatrices. Aussi, on choisit soit de maquiller les yeux, soit la bouche, jamais les deux en même temps (on ne se maquille pas pour aller en soirée). Et on termine par un coup de blush rosé sur les joues pour un effet bonne mine garanti. 

Notre sélection 

 

]]>