Le groupe Accor projette de renforcer sa présence en Tunisie. C’est ce qu’ont annoncé Sami Nasser, Chief Operating officier Moyen Orient et Afrique au sein du géant groupe hôtelier français et Ismaïl Loubaris, Directeur régional des ventes et de marketing Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord – Accor lors d’une soirée exceptionnelle qui a eu lieu jeudi 2 juin au Mövepick Hotel Gammarth.

En Tunisie, il existe 7 établissements sous gestion Accor : Ibis, Novotel et Mövenpick et l’avenir s’annonce radieux avec tout le portefeuille de marques que le groupe a à proposer d’après Ismaïl Loubaris.  « Avec la dynamique actuelle, je suis sûr que, très rapidement, nous allons atteindre de très beaux chiffres en Tunisie, développer encore plus le réseau et faire rayonner la destination. » a t-il souligné. Il a également profité de l’occasion pour présenter l’Accor Live Limitless, programme de fidélité et plateforme de distribution du groupe Accor qui permet aux clients d’avoir accès à un ensemble de services pour améliorer leur style de vie au quotidien.

Rappelons que le groupe Accor dispose d’un portefeuille de 50 marques qui couvrent les différents segments du marché hôtelier : luxe avec des chaines comme Raffles, Fairmont, ou encore Sofitel, Premium avec Adagio Premium, MGallery, Pullman, Swissôtel…, milieu de gamme avec Novotel, Mercure, Adagio…, et économique avec Ibis, hôtel F1…. Le groupe est présent dans plus de 110 pays avec 5200 hôtels et 260000 collaborateurs dans le monde. Sa capacité totale est de 762100 chambres. Depuis 2016, Accor engage une diversification de ses actifs vers les nouveaux services hôteliers : résidences de luxe (Onefinestay), bureaux partagés (Wojo, Mamaworks), conciergerie (John Paul), restauration et évènements (Potel & Chabot, Paris Society), et offres de services informatiques (D-Edge, Gekko, VeryChic, Adoria, Astore, ResDiary).