« Tounes Tetnafes », la journée sans voiture le 21 mai 2017

0
279

Encore une fois le rendez-vous est donné : La journée sans voiture se déroulera le dimanche 21 mai 2017 en plein centre-ville de Tunis, sur les avenues Habib Bourguiba et Mohamed V qui seront réservées aux piétons et vont abriter plusieurs activités pour l’occasion.

Organisée par l’Amicale du Transport et l’association CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transport Urbains et Périurbains), cette initiative incitera à envisager des modes de déplacement alternatifs à la voiture particulière. Notons que cette manifestation sera organisée sous le patronage des Ministères du Transport et de l’Intérieur ainsi que du Gouvernorat de Tunis et de la Municipalité de Tunis et en partenariat avec la Transtu, Radio IFM, les Scouts Tunisiens ainsi que la société Tunisie Evènements.

« Tounes Tetnafes » est une occasion d’interpeller à la fois la population et les autorités sur ces enjeux primordiaux pour le bien être urbain. En portant un message de sensibilisation en termes de santé, de valorisation de l’espace public, d’environnement et de mobilité, cet événement citoyen inédit à Tunis, rapprochera les autorités et la population autour de valeurs fortes.

Ayant pour objectif de faire vivre l’espace public autrement tout en véhiculant des messages de sensibilisation, « Tounes Tetnafes » lance aujourd’hui un appel à contribution aux associations qui souhaitent participer à la journée sans voiture du 21 mai courant. La société civile pourra profiter de l’espace réservé tout au long des avenues Habib Bourguiba et Mohamed V pour y organiser des activités ou tenir des stands sur la chaussé.