Tounes Ferhana, l’événement pour que la Tunisie adopte sa révolution positive des mentalités

0
384

Une action qui vise à rétablir les bonnes vieilles valeurs et la bonne humeur se prépare ce dimanche 8 janvier 2017 à Sidi Bou Said. « Tounes Ferhana » est l’intitulé de cette journée qui se veut propagatrice de belles ondes positives. Derrière cette initiative, on retrouve l’association Optimisme/Tafaol et sa présidente Dalila Ghariani, experte en développement personnel. Celle qui enchaîne les formations et qui a déjà publié le best-seller « Apprendre à aimer » veut étendre sa vision du bonheur au grand public.

tounes-ferhana

Sidi Bou Said étant un hotspot pour les touristes en visite en Tunisie, il s’agit là de montrer à travers plusieurs petites actions successives et filmées en un court-métrage, l’image de stabilité, d’union, de beauté, de joie de vivre, et de propreté de la Tunisie.

La journée démarrera à 9h00 et se poursuivra jusqu’à 16h00 à travers 3 actions majeures : une première où il sera question du nettoyage et de l’embellissement de toute la colline de Sidi Bousaid (repérer les murs sales et endommagés  pour les réparer,  et les repeindre en blanc, réparer les bancs publics, planter des fleurs etc.

Une deuxième action sera appliquée, intitulée « Ibtissama ou salam,  Sourires et salutations , Smile and greatings » et à travers laquelle il s’agira de créer une énergie positive de paix, d’amour et de pardon.

Une troisième action prendra en charge la propagation de la joie et de la bonne humeur, à travers :

-Des groupes de jeunes amateurs qui vont animer et jouer de la musique dans  5  ou 6 endroits  de la colline de à Sidi Bousaid.

-Des jeunes peintres ou sculpteurs

-Une séance Yoga du Rire par des professionnelles du Yoga du Rire

-Des Banderoles de positivité dans 7 points de la colline

Tounes Ferhana sera un projet pilote. Une fois réussi,  l’association va essayer de le dupliquer dans les 24 gouvernorats de la Tunisie. Alors soyez au rendez-vous!

La page Facebook de l’événement ICI