Top 8 des aliments pour avoir de beaux cheveux

0
7433

Notre alimentation est la clé de notre beauté. D'ailleurs, plus nous mangeons équilibré et plus cela se voit sur notre peau, cheveux et ongles. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à la beauté des cheveux. Laissez tomber les produits capillaire riches en produits chimiques et découvrez les bienfaits de ces aliments qui vous donneront une crinière de rêve. 

Les viandes : riches en protéines, les viandes permettent au corps de synthétiser la kératine, composant essentiel des cheveux et des ongles. Vous pouvez également consommer du foie qui es en plus riche en fer. Cela ne peut vous faire que du bien. 

Aliments riches en vitamine C (agrumes…) : La vitamine C permet d'augmenter les capacités d'absorption du fer d'origine végétale. Elle participe également à la production du collagène qui renforce la fibre capillaire ce qui donne des cheveux beaucoup plus résistants. 

La levure de bière : La levure de bière est particulièrement riche en protéines et en vitamines B ce qui en fait un aliment très intéressant d'un point de vue nutritionnel. Au niveau des cheveux, elle favorise la synthèse de la kératine et favorise ainsi la pousse.

Légumes secs (lentilles, fèves…) : Les légumes secs sont riches en fer et en biotine, deux éléments qui apportent force et brillance aux cheveux. Ils sont également riches en protéines qui vont stimuler la synthèse de la kératine.

Oeufs : Les oeufs sont riches en protéines et en fer ainsi qu'en vitamines telles que la B5, B8 et la vitamile A. Consommés régulièrement, ils aident à stimuler le follicule pileux et à ralentir la chute des cheveux.

Les coquillages (Moules, clovisses, huîtres…) : Tous ces aliments sont riches en zinc, oligo-élément essentiel à la synthèse de la kératine et permet au souffre de bien cimenter les protéines qui composent le cheveu. 

Le poisson : Le poisson est riche en vitamines A et D qui ralentissent la chute des cheveux ainsi qu'en omega 3, acide gras essentiel au bon fonctionnement de l'organisme. Il contient également des acides aminés soufrés qui stimulent les racines. 

Les huiles végétales : Les huiles végétales (huile d'olive, de colza, d'arachide, de noix…) sont riches en acides gras essentiels qui permettent d'avoir une chevelure brillante. De plus, vous pouvez les utiliser en masque et les laisser poser quelques minutes avant le shampoing. C'est idéal pour retrouver des cheveux soyeux. 

 

 

 

 

]]>