Top 5 des situations qui nous mettent en retard le matin

0
1061

Malgré tous vos efforts, vous n'êtes jamais prête à temps le matin. Mais qu'est ce qui peut bien vous mettre autant en retard ? Voici quelques situations pour vous mettre sur la piste. 

Le réveil qui oublie de sonner : c'est un classique mais ça arrive à tout le monde. Le problème avec le réveil qui ne sonne pas, c'est que vous vous retrouvez sacrément en retard. Même chose quand votre réveil sonne mais que vous appuyez continuellement sur "Snooze". Là, ce ne sont plus 10 minutes à rattraper mais une heure complète ! 

Vous n'arrivez pas à choisir vos vêtements : pourtant la veille, vous aviez une idée de tenue bien en tête. Le matin, en l'essayant, vous trouvez qu'elle ne vous va plus (alors que vous la portiez pas plus tard que la semaine dernière et que vous l'adoriez). Mission : trouver autre chose à se mettre et en 4ème vitesse. 

Se tâcher avec du café : habillée, maquillée et coiffée, vous dégustez votre café dans la cuisine fière d'avoir 10 minutes d'avance quand soudain…sacrilège : une belle tâche de café vient atterrir sur votre jupe écrue ! Retour à la case départ : il vous faut trouver une autre tenue de rechange…

Collant filé : même topo, habillée, maquillée et coiffée quand soudain votre bague effleure vos collants et là, c'est le drame : vous venez d'y faire un trou énorme. Pas la petite filature qu'on peut rattraper avec une goutte de vernis transparent. NON, on parle là du trou qui vous oblige à faire un trait définitif sur cette paire de collant que vous aimiez tant…

Besoin urgent de grande commission : on ne va pas s'y attarder pour ne pas manquer de délicatesse mais avouez que les envies pressantes et de dernière minute, c'est ce qui nous met généralement le plus en retard le matin.