Top 5 des meilleurs pays où il fait bon être femme #Best Countries For Women

0
960

Le site US News & World Report a sorti son classement des 60 pays où il fait bon être femme. Ce classement a été révélé lors du forum économique mondial de Davos.

Le Top 5

5/ L’Australie :

Australiei

L’Australie arrive cinquième de ce classement. Si dans les pays des kangourous les femmes occupent des postes universitaires et gouvernementaux, leurs femmes sont encore obligées de travailler 66 jours de plus que les hommes afin de gagner le même salaire annuel.

4/ Les Pays-Bas

Pays-bas

A la quatrième place, le pays mérite son positionnement puisqu’il travaille d’arrache pied à diminuer le fossé hommes-femmes dans plusieurs domaines, notamment : la santé publiques, l’éducation, l’économie ou encore la politique.

3/ Le Canada

Canada

La troisième place est occupée par le Canada qui a fait de la défense des droits de la femme une priorité de sa politique intérieure et étrangère.

2/ La Suède

Suede

La Suède est en deuxième place du classement. Le pays continue néanmoins à travailler à réduire les inégalités hommes/femmes.

1/ Le Danemark

Danemark-1

Le Danemark occupe la première place dans le classement des pays les plus favorables aux femmes. Derrière ce choix : la politique d’égalité menée par le gouvernement Danois.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que si les 10 premières places sont pleinement justifiées, les autres le sont un moins. Quand l’Arabie Saoudite se place 28ème dans ces « Best Countries for Women » et que la Tunisie est 52ème juste après le Maroc qui se hisse à la 51ème place, on peut se poser la question : sur quels critères s’est basé « usnews » pour établir ce classement. Placer un pays où la femme n’a pas encore le droit de conduire et où elle  est obligée de porter le voile-Abaya en public à la 28ème place, frôle l’insulte aux droits élémentaires des femmes.  C’est ce qu’on appelle une belle étude commandée.