Top 5 des gestes beauté indispensables pour avoir une belle peau

0
3608

Avoir une belle peau passe obligatoirement par des gestes beauté qu’il faut effectuer quotidiennement. Matin et soir, il faut prendre le temps de la soigner et de la chouchouter. D’ailleurs, on vous a préparé une liste de toutes les habitudes à adopter au quotidien pour une peau au top. Essayez, elle vous le rendra bien !

Pour avoir une belle peau, il faut de la patience, les bons produits, un peu de temps mais pas que ! Car pour que ces trois éléments soient efficaces, il faut les gestes beauté qui vont avec. Simples, ces petits rituels vous offrent non seulement un temps de pause rien qu’à vous mais vous permettent en plus de retrouver une peau de bébé. Voici les gestes à adopter pour révéler le potentiel beauté de votre peau.

1- Je nettoie ma peau / je me démaquille : matin et soir ! C’est le geste beauté indispensable pour débarrasser la peau de toutes les impuretés qui s’y sont accumulé durant la journée et la nuit. Au réveil, commencez par réveiller votre peau avec une vaporisation d’eau thermale puis appliquez votre démaquillant ou eau micellaire sur un disque en coton en partant du bas du visage jusqu’au haut du front, de l’intérieur vers l’extérieur. N’oubliez pas le décolleté. Et rebelote le soir !

beauté-1

2- J’hydrate : grâce à une bonne crème hydratante à choisir en fonction de votre type de peau. Non seulement elle va hydrater votre peau en profondeur, mais elle va également la protéger des agressions extérieures. Pour le corps, en plus de votre crème hydratante, vous pouvez utiliser des gels et lait douche surgras sans savon au pouvoir hydratant et relipidant. Notre conseil : Inutile de vous dire qu’il faut boire au moins 1.5 litres d’eau par jour ! Aussi, privilégiez les douches aux bains pour éviter de rester trop longtemps dans une eau calcaire qui favorise le dessèchement de la peau. Attention également à l’eau trop chaude qui provoque l’évaporation de l’eau qui est contenue dans la peau.

beauté-2

3- Je masse : le massage active la micro circulation, décongestionne l’œil et les cernes et défatigue instantanément. Massez délicatement tout autour des yeux, de droite à gauche et de haut en bas en effectuant des petits cercles. Massez les joues, les lèvres, les sillons naso-géniens et le menton, en surface puis en profondeur en faisant des pressions douces. Massez ensuite les tempes, les sourcils et le front avec les 10 doigts en dessinant des petits cercles sur des lignes allant du sommet de la tête à la nuque. Les pouces, eux, contournent les oreilles. Mobilisez le cuir chevelu et terminez par fermer puis ouvrir lentement les yeux.

4- Je gomme : geste beauté indispensable pour afficher une peau en bonne santé. En effet, le gommage purifie la peau en éliminant les cellules mortes qui étouffent l’épiderme, ce qui lui redonne tonicité et éclat. Mais attention, pas de gommage quotidien ! Une à deux fois par semaine suffisent largement à afficher une peau renouvelée. Appliquez votre exfoliant (ou exfoliez à l’aide d’un gant de crin pour le corps) sur une peau humide et faites des mouvements circulaires en insistant sur le front, les ailes du nez et le menton. N’oubliez pas votre cou.

gomage

5- Je soigne : rien ne vaut un masque hydratant ou un soin pour apporter confort et douceur à la peau. Ceux-ci permettent d’hydrater et de donner de l’éclat aux peaux ternes. Choisissez votre produit en fonction de votre type de peau et selon vos besoins car il en existe beaucoup sur le marché. Que ce soit pour apaiser, hydrater ou purifier, il faut que le soin/masque soit appliqué sur une peau parfaitement propre et bien exfoliée.