Laissez vous guider par les prestiges du Sahel tunisien…
  1. Dar Essid
Un musée situé dans la médina qui vous offre la possibilité d’admirer l’architecture tunisienne. Qui dit mieux ? Ancienne demeure d’un notable, la maison s’ouvre sur trois suites et bien entendu le premier étage offre une vue imprenable sur la ville.
Ouvert de 08h à 17h.

A post shared by Zalina Bulatseva (@lambrolina) on

A post shared by k.s. (@qwerty_ks) on

2. Medina 

La Médina a gardé son authenticité. Découvrez le ribat qui date du VIIIème siècle, la Grande Mosquée construite en 850, la Tour Khalef ou encore l’entrée des souks. Après avoir subi les représailles romaines, le siège des Espagnols ou encore des Français les édifices de la ville restent encore solides grâce aux restaurations.

A post shared by Alice Laurina (@alicelaurina) on

3. Port El Kantaoui

L’une des plus importantes stations balnéaires de Tunisie. Magasins, cafés, restaurants composent le site sur ses sept kilomètres de plage. Parfait pour les personnes en quête de détente et de sérénité.

A post shared by Lyubov Lobko (@llsove) on

A post shared by Ksenia Anatolievna (@ksyusha_gi) on

4. Friguia Park 

Son objectif est de s’engager en faveur de la faune en voie de disparition. Avec le soutien du parc zoologique de Paris, c’est plus de 400 animaux qui vivent en semi-liberté.

Ouvert de 09h à 19h en été et 09h à 16h en hiver.

A post shared by Katya💋 (@yavichka_) on

A post shared by Anne (@annealexandrova) on

5. Musée archéologique 

Il possède la plus grandes collections de mosaïques après le musée du Bardo. Les salles souterraines atteignent 2 000m de superficie et retracent dans une ambiance scénographique l’histoire.

A post shared by Zaheer Mohiuddin (@ziggymo) on

A post shared by @korshikovakira on

Ecrit par Chérine Abbes

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?