Top 15 des désagréments qu’on rencontre quand on sort en Tunisie

0
4689

Si nous, les Tunisiens, adorons sortir et nous amuser, que ce soit dans des salons de thé, restaurants, resto-bars ou clubs de nuit, nous sommes très souvent confrontés à un ensemble de désagréments qui finissent généralement par nous gâcher la soirée. Voici une liste des 15 choses les plus agaçantes que vous risquez d’endurer durant vos sorties :

1-Pas assez de filles: on vous interdit l’accès au restaurant: car le nombre de femmes dans votre groupe est nettement inférieur à celui des hommes, ou parce que vous n’avez pas fait de réservation alors que rien n’indique qu’il s’agit d’une condition à l’entrée.
2- L’intérieur est fumeur et mal aéré: du coup vous passez la soirée à tousser, vous avez les yeux qui picotent et en rentrant vous avez l’impression d’être un cendrier ambulant.

cigarettes
3-L’obligation de manger: soit vous êtes dans un bar et on vous oblige à commander un plat par personne avec votre boisson, soit vous êtes dans un restaurant et on vous oblige à commander une entrée avec votre plat.

eating
4-L’attente: quand le restaurant est bondé et que vous attendez debout en guettant des tables dont les clients sont à leur dessert. Moment de gêne générale.

5-Le menu: quand 80% des plats mentionnés dans la carte n’existent pas.

6-La galère du parking: quand vous tournez en rond pour trouver une place où vous garer ou quand vous vous faites arnaquer par le gardien qui vous fait payer votre place trois fois son prix.

7-La température: quand c’est trop chauffé en hiver ou trop froid en été.

8-La musique: quand c’est tellement fort que vous avez du mal à vous entendre et à communiquer entre vous.

music

9-Le TPE: quand vous prévoyez de payer par carte de crédit et qu’on vous informe, au moment où on vous apporte l’addition, que le Terminal de paiement électronique ne marche pas.

10-Le retard: quand vous êtes un groupe de plusieurs personnes et qu’on sert la moitié alors que les autres devront attendre encore une demi-heure.

waiting

11-Le serveur arrogant: il est grincheux et vous donne l’impression qu’il est en train de vous faire une faveur en vous servant.

waitress
12-Les toilettes: vous êtes dans un endroit plus ou moins chic et vous décidez d’aller faire un petit tour aux toilettes. Surpriiiiiiiiiiiiise: mauvaises odeurs, parterre dégueulasse, saleté partout… (ps: on salue les femmes de ménage travaillant dans ces endroits, pour ce qu’elles endurent).

disgusted
13-L’addition: certains endroits sont désormais connus pour être les rois de l’arnaque. Il suffit que vous soyez assez nombreux et un peu pompettes pour qu’on vous facture quelques verres, voire quelques bouteilles, en plus.

14-Les bagarres: vous êtes tranquille dans votre coin, quand un type, vraisemblablement un peu trop jaloux, décide de faire sa fête au monsieur qui a apparemment osé regarder sa fiancée. C’est là qu’il gâche la soirée de tout le monde.

15-Le dress code: quand le portier de cet endroit décontracté où vous avez l’habitude de passer vos soirées en été interdit à votre copain d’entrer, car il porte un short ou des tongs, comme à son habitude… Remarque: vous-mêmes vous êtes en short et tongs.