Top 7 des séries télé à ne pas manquer cette année

0
902

Bien plus qu'une sortie avec les amis, ce que vous aimez le soir c'est d'allonger vos pieds devant la télé pour regarder une bonne série en dégustant vos plats favoris? Cet article est pour vous! Voici un petit tour des meilleures séries qui reprennent ou qui ont commencé cette année…

1) Better Call Saul (saison 1)

[fve]https://youtu.be/9q4qzYrHVmI[/fve]

Si vous faites partie des fans de Breaking Bad, vous aimerez surement Better Call Saul. Série centrée sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux. Après plusieurs mois d'attente, les premiers épisodes ont été diffusés aux USA en février.

2) Mad Men (saison 7 partie 2)

[fve]https://youtu.be/3JUqwwjgLAY[/fve]

Dans les années 50, le terme "mad men" désignait les puissants publicistes officiant sur Madison Avenue… Don Draper est l'un d'entre eux, et même l'un des plus brillants; il est d'ailleurs pressenti pour s'occuper de la campagne électorale de Richard Nixon, lui-même homme politique plein d'avenir… Seulement, Don Draper est un homme assez fermé et sombre, et qui ne s'amuse plus autant que les jeunes loups qui arrivent dans la profession et profitent pleinement des avantages de celle-ci. 

La 2ème partie de la saison 7 a repris le 7 avril.

3) Games of Throne (saison 5)

[fve]https://youtu.be/8ixEWrTLiZg[/fve]

Certainement LA série à ne pas manquer. Suivie par plus de 11 millions de téléspectateurs (rien qu'aux Etats-Unis), Game of Throne a été nominée et récompensée à de très nombreuses reprises. En 2013, le syndicat des scénaristes américains (Writers Guild of America) la nomme 40ème des 101 séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision. Autant d'arguments donc pour regarder Game of Thrones si ce n'est pas déjà fait!

La 5ème saison reprend le 12 avril et s'achève en juin.

4) The leftovers (saison 2)

[fve]https://youtu.be/FLT3YUALJno[/fve]

En l'espace de quelques instants 2% de la population disparaît de la surface de la Terre, sans aucune explication. 3 ans après, la vie reprend son court dans la bourgade de Mapleton, non loin de New York. Malgré les efforts du maire pour calmer les esprits, rien n'est plus comme avant. 

The leftovers est une série peu connue du grand public mais qui mérite qu'on s'y attarde. En plus d'un casting intéressant (Justin Theroux, Liv Tyler, Amy Brenneman), le jeu des acteurs est tout simplement impressionnant. Concernant le scénario, il faut s'accorcher quelques épisodes pour entrer et réellement apprécier l'univers étrange de The Leftovers.

La saison 2 est prévue pour cet été.

5) Suits (saison 5)

[fve]https://youtu.be/SYUQKm2nZNE[/fve]

"Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau." (Allociné)

Suits est la série idéale si vous êtes sensibles aux hommes puissants et élégants. En effet, difficile de ne pas craquer pour Harvey Specter, avocat prodige, souvent arrogant mais aussi mystérieux, ou pour Mike Ross, génie du barreau en puissance. Ce qu'on apprécie particulièrement dans cette série c'est l'évolution rapide du scénario (les évènements s'enchainent et ne se ressemblent pas) et le large panel de personnages secondaires, tous singuliers et attachants à leur manière. 

La saison 5 est attendue pour cet été.

6) True Detective (saison 2)

[fve]https://youtu.be/TXwCoNwBSkQ[/fve]

True Detective raconte la traque d'un tueur en série aux Etats-Unis dans les années 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de plusieurs détectives.

Série d'anthologie américaine fait appel à des acteurs de renom pour camper les premiers rôles. Ainsi, Matthew McConaugh et Woody Harrelson ont interprété les déctives pour la première saison tandis que Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams et Kelly Reilly prennent la suite pour la deuxième saison qui devrait sortir cet été.

7) House of Cards (saison5)

[fve]https://youtu.be/ULwUzF1q5w4[/fve]

"Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"…" (Allociné)

Vous n'aimez pas la politique mais vous allez adorer House of Cards. Portée par le duo époustouflant Kevin Spacey – Robin Wright (tous deux récompensés aux Golden Globes pour leur interprétation), la série aborde sans détour le côté sombre de la politique. 

La saison 5 est sur le petit écran depuis le 27 février.

 

]]>