Top 10 des rituels beauté des tunisiennes qui leur prennent le plus de temps

0
3647

Les tunisiennes adorent prendre soin d'elles. Entre coiffure, maquillage, gommage, épilation…on se demande des fois si elles arrivent à faire d'autres activités à côté. Mais alors, quels sont les rituels beauté qui nous prennent le plus de temps ? Femmes de Tunisie a essayé d'en trouver 10. 

1- Brushing et coiffage : entre brushings, nouvelles coupes, lissage brésilien, lissage japonais…les tunisiennes sont devenues championnes du coiffage puisqu'elles adorent d'adonner à de nouvelles expériences capillaires. Certains salons de coiffure proposent même de dompter les cheveux frisés des petites filles, c'est vous dire l'intérêt que portent certaines de nos compatriotes pour ce type d'endroits.

Le temps que ça leur prend : une fois par semaine chez le coiffeur sinon, c'est une retouche tous les jours au sèche-cheveux avant de sortir.

2- Epilation : L'épilation fait partie intégrante de la vie de n'importe quelle tunisienne même de celles qui n'ont pas de poils. D'ailleurs, tout un rituel s'articule autour. Soit on s'épile au sucre toute seule comme une grande, soit on va au hammam pour se faire épiler par la "Harza" après un bon gommage, soit on se rend en institut pour tout arracher à la cire moyennant les servives d'une esthéticienne. Le but étant d'avoir zéro poils et ce quelque soit la partie du corps.   

Le temps que ça leur prend : une fois toutes les 3 semaines / mois. Le temps dépend de la technique d'épilation choisie. 

3- Maquillage : Tout comme l'épilation, le maquillage est une étape importante dans la mise en beauté des tunisiennes avant de sortir ou même pour aller chercher du pain chez l'épicier du coin. Fond de teint, correcteur, kit sourcils, rouge à lèvres, blush, mascara, faux cils…on se met sur son 31 en toutes circonstances. D'ailleurs chez nous, le contouring se fait en deux temps trois mouvements!

Le temps que ça leur prend : une bonne demi heure tous les jours. 

4- Application de crèmes hydratantes : Les tunisiennes sont coquettes. Alors avant d'appliquer leur maquillage, elles prennent le temps de s'occuper de leur peau. Crème de jour, crème de nuit, sérum, gel…tous ces termes n'ont aucun secret pour elles. Et pas que, puisqu'on applique aussi des crèmes hydratantes pour le corps et même des crèmes amincissantes et anti-cellulite. 

Le temps que ça leur prend : un quart d'heure pour tout appliquer

5- Épilation des sourcils : Les sourcils, c'est ce qu'il y a de plus important pour donner du caractère à un visage. Et les tunisiennes l'ont compris avant même que les occidentales ne commencent à s'y intéresser. Toutefois, nous conseillons à nos chères compatriotes de confier les leurs à des professionnelles tout en tâchant de leur expliquer que la mode en ce momnet est aux sourcils épais (dixit Cara Delevingne). Aussi, il est préférable de ne pas user et d'abuser des kit pour sourcils qui servent à redessiner la forme car il faut que la forme puisse rester naturelle et non surdessinée ce qui donne un air dur au visage. 

Le temps que ça leur prend : une fois par mois chez l'esthéticienne pendant 10 minutes sinon, c'est retouche de temps à autre à la maison 

6- Coloration des cheveux : Combien d'entre nous a déjà tenté le challenge "Une couleur par semaine" ? Toutes à quelques exceptions près. Les tunisiennes adorent se teindre les cheveux quitte à passer du brun au blond et du roux au noir corbeau en deux semaines ! Gare aux conséquences sur les cheveux par la suite…

Le temps que ça leur prend : pour que la couleur prenne, il faut compter 30 minutes (pour une coloration normale) sinon c'est toute une matinée pour passer du brun au blond. 

7- Vernir ses ongles : Tout comme la coloration des cheveux, se vernir les ongles est un des rituels les plus appréciés chez les tunisiennes. Et vu la multitude de couleurs que les marques proposent, les tunisiennes osent les tons les plus fous quitte à en changer tous les jours. 

Le temps que ça leur prend : 15 à 20 minutes par jour (pour les nails addicts) entre élimination de la couleur de la veille, application de la nouvelle couleur et séchage

8- Gommage : Le gommage fait partie du rituel du bain. Les tunisiennes adorent prendre des bains chauds (surtout au hammam) pour rammolir la peau et de se faire des gommages au gant de crin pour éliminer les cellules mortes et faire peau neuve. Sinon, le gommage du visage commence également à se démocratiser ! 

Le temps que ça leur prend : Si c'est à la maison, 10 minutes pour gommer tout le corps, 5 minutes pour le visage.

9- Démaquillage : même si les tunisiennes ne le font pas systématiquement, le démaquillage commence peu à peu à s'imposer comme l'un de leur rituel beauté préféré. Evident quand on sait qu'elles font tout pour avoir une belle peau et vu la quantité de maquillage qu'elles appliquent tous les jours. 

Le temps que ça leur prend : 5 minutes tous les soirs

10- Vernir ses orteils : Les tunisiennes adorent assortir la couleur de leur venrins à ongles à celui de leurs orteils. Il est donc hors de question de se faire une manucure et d'oublier les pieds. 

Le temps que ça leur prend : la pédicure demande un peu plus de technicité car il faut se pencher pour appliquer son vernis (si on a décidé de le faire soi-même). Il faut donc compter 30 minutes par jour (pour les nails addicts)

]]>