Top 10 des raisons de ne pas aimer l’hiver

0
1626

Si certains se réjouissent à l’idée de pouvoir enfin mettre leurs grands pulls en laine, allumer la cheminée, organiser des programmes film-couette-chocolat chaud, d’autres, à qui le froid ne réussit pas, dépriment dès l’arrivée de l’hiver. En voici les raisons:

1-Le réveil des combattants: Se réveiller le matin après une bonne nuit au chaud, sortir sa main de dessous la couette et sentir le froid jusqu’au bout de ses orteils, c’est comme s’apprêter à partir en guerre !

duvet

2-La torture des petites vessies: Avec le froid c’est connu, on a envie d’aller au petit coin tous les quarts d’heure. Et en plus on doit endurer la redoutable épreuve de la lunette froide des toilettes… Si ça ce n’est pas de la souffrance…

3-Ça gèle au pays des morveux: En hiver, si on n’est pas enrhumé, on a quand même le nez qui coule, tout le temps. Les mouchoirs en papier, on en fait des collections. Adieu glamour…

4-Le bain de boue: On attend sagement un taxi, en tenant tant bien que mal son parapluie, quand une voiture fonce dans une énorme flaque d’eau pile poil devant nous pour nous éclabousser. Voilà comment faire trempette sans rien demander. Elle est pas belle la vie ?

splash

5-Casanier je suis ! Casanier je resterai ! : Au fond on ne l’est pas du tout. Sauf qu’avec le froid, le vent et la pluie, notre cher et tendre canapé prend la place des soirées folles de l’été.

6- Et la torture continue ! : L’épilation est un vrai supplice en soi, mais en hiver, devoir arracher ses poils équivaut à une opération suicide. Non seulement on a froid, mais en plus ça fait 3 fois plus mal…

epilation

7-Les parapluies: On a beau choisir de jolis parapluies de bonne qualité, il arrive quand même un jour où le vent en décide autrement. Sans oublier qu’on est obligé de tout le temps le trimbaler avec nous partout où on va, tout en cherchant un endroit pour le faire sécher. Bref, on se demande si on ne ferait pas mieux de porter des sachets sur la tête à la place.

8- Fais attention où tu mets les pieds ! : On marche tout le temps la tête en bas, et malgré ça, on ne rate pas une occasion de se mettre plein de boue sur les chaussures. Résultat, on laisse des traces de pas partout où on va. Sans oublier le fait qu’on doit absolument oublier ces magnifiques bottines en daim pour lesquelles on a craqué…

9-Le mode Batman : On passe une heure devant son dressing pour choisir une tenue qu’on va ensuite couvrir d’un long manteau noir qu’on portera tout l’hiver. De même pour notre manucure qu’on cachera soigneusement avec des gants, ou le brushing avec le bonnet. Bref, on aura le même look tout au long de la saison. Autant rester en pyjama alors !

batman

10-Ça caille ! : Prendre un bain ou une douche devient une rude épreuve en hiver : les extrémités qui brûlent quand on entre dans la baignoire, devoir mettre des vêtements froids après une douche chaude… et si en plus on n’a pas le chauffage central…