Top 10 des raisons d’aimer l’été

0
616

Si certains craignent l’été à cause de la chaleur infernale ou des piqûres de moustiques insoutenables, d’autres se réjouissent dès les premières lueurs de la saison annonçant, festivités, baignades, vacances et bien plus. L’amour de l’été en 10 points, ça donne ça :

 

  • On chouchoute ses pieds :

pedicure

On enlève chaussettes et bottines, on fait respirer ses orteils et on sort ses sandales, l’occasion de montrer cette belle pédicure qu’on a passé la matinée à faire et dont on est si fières.

  • On va à la plage : que l’on aime se baigner ou pas, aller à la plage est un plaisir en soi. Rencontrer ses amis au bord de la mer, lire le dernier Femmes de Tunisie tranquillement sur sa chaise longue, jouer au beach-ball… que demande le peuple ?

  • On fait bronzette : Dès l’apparition des premiers signes du bronzage et voilà qu’on se sent déjà séduisante. Du coup on minimise le maquillage et on mise sur cet effet bonne mine naturel que le soleil nous a offert, sans oublier la partie frime au bureau en rentrant des vacances.

  • On fait la fête : Eté rime avec festivités. En effet, durant la saison estivale, événements culturels, festivals, mariages, fiançailles,… se multiplient, et cela tombe bien, car ce n’est pas l’envie qui manque ! « We like to party… we like to party ! ».

  • On nage :

sailor-moon

A part le bonheur extrême que procure l’eau fraîche, nager est avant tout une activité physique qui nous veut du bien. Elle fait maigrir, raffermit le corps, soulage les maux de dos et nous met de bonne humeur. A vos bouées, prêtes, partez !

  • On voyage léger : Qui dit été, dit chaleur. Et qui dit chaleur, dit moins de fringues. On oublie alors les valises bondées de pulls en laine, bottes et doudoune pour partir en vacances, et on sort le petit cabas qui saura contenir toutes nos robes, tongs et mini-jupes.

  • On libère son corps : Après la galère de toute une année (ou presque) passée à la salle de sport, il est temps de dévoiler au monde les fruits de vos efforts. Qu’ils ne soient pas vains !

  • On drague :

seducing

On ne saurait dire exactement pourquoi mais l’été est le moment propice pour draguer et se faire draguer, -cela pourrait être à cause de l’effet de la chaleur. Quoi qu’il en soit, tant mieux, car rien ne vaut les petites amourettes estivales, légères et sans prise de tête.

  • On craque pour les cocktails : Qu’ils soient alcoolisés* ou pas, les cocktails sont les péchés mignons de tous les amoureux de l’été. Mojito, Sangria, Piña colada, ou même les smoothies, quoi de mieux pour se rafraîchir savoureusement ?

  • On se repose : L’été c’est la séance unique, les vacances scolaires et les congés. On part en voyage à l’étranger ou simplement à la découverte des belles villes côtières de la Tunisie. Certes, on ne fait pas de longues nuits de sommeil, mais il est hors de question de zapper la sieste.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.