Top 10 des profils des Tunisiennes qu’on croise à la friperie

0
24669

 

La friperie est le point de rendez-vous de toutes les Tunisiennes, toutes classes sociales confondues et pour cause, on y fait les meilleures bonnes affaires du siècle, du millénaire même ! On y fait également de drôles de rencontres. Voici d’ailleurs le top 10 des profils de femmes qu’on croise le plus souvent à la friperie.

1- La nana qui attend que vous posiez le vêtement que vous avez entre les mains pour sauter dessus : vous venez de remarquer ce top au milieu du tas et vous le prenez pour voir ce que ça vaut. Vous sentez déjà un regard se poser sur vous. D’ailleurs, quand vous le remettez, une nana saute déjà dessus pour au final, ne pas le trouver à son goût.

2- La nana qui vous demande si ce vêtement trop moche lui va : et vous êtes obligée de mentir pour ne pas la vexer « إشريه عينيك مغمضة »

3- La nana qui vous suit comme votre ombre : elle a bien vu que vous aviez le flair pour les stands qui ont du potentiel et vous suit partout.

4- Les nanas qui assiègent le stand que vous êtes la seule à trier : vous vous éloignez un peu de la foule afin de vous reposer un peu et vous tombez sur un stand de mouchoirs qui n’intéresse personne. Il n’y a effectivement rien d’intéressant mais vous triez quand même par habitude et là, vous voyez affluer de partout une dizaine de femmes prêtes à tuer pour…un mouchoir ! OKAAAAAAAY

5- La chanceuse : celle qui tombe sur toutes les pièces susceptibles de vous intéresser

6- Les nabbaras : celles qui critiquent à tout va : « Mais pourquoi c’est cher? Ce n’était pas aussi cher la semaine dernière », « Ouuuuuh, des chaussettes à 4 dinars et puis quoi encore? », « Pffff, la qualité, c’est pas tout ça », « Oh la la, mais c’est quoi toute cette poussière? Ils ne pouvaient pas passer un coup de balai? », « Ya 7asra 3al fripe, ce n’est plus ce que c’était »…

7- Les voleuses : celles qui font semblant de trier et qui dissimulent les vêtements dans leur sac.

8- La menteuse : celle à qui on demande le prix du tas quand le proprio est occupé et qui vous lance un chiffre en rajoutant un zéro pour vous décourager. C’est normal, vous êtes une rivale dont il faut se débarrasser 🙂

9- Les frimeuses fripeuses : celles qui débarquent en lunettes de soleil Gucci, sac Louis Vuitton, cheveux « brushingués », manucure et maquillage impeccables, qui trient tout en finesse et qui font tout pour qu’on les remarque. Ou encore, les VIP de la friperie qui connaissent les proprios des stands et qui viennent en fin de matinée récupérer les vêtements triés sur le volet par le proprio himself.

10- Les جراد : celles qui attendent que le propriétaire du stand déballe la بالة pour sauter dessus comme des furies.