Top 10 des meilleurs profils de collègues

0
232

On passe la plus grande partie de sa journée au bureau, ce qui donne encore plus d’importance à l’ambiance qui y règne. Et qui dit ambiance, dit collègues ! Voici les 10 meilleurs profils de collègues avec qui on aimerait tous collaborer.

1- L’enthousiaste : Ses yeux s’illuminent à la moindre annonce d’un éventuel nouveau projet. Toujours partant pour tout, il fait tout pour contaminer ses collègues avec son excitation.

2- Le sage : C’est le point de repère de tout le monde, la figure maternelle, celui qui est de bonne écoute et surtout de bons conseils.

3- Le drôle : Des vannes à tout bout de champ, il a l’art de faire rire tout le monde. Également taquin, on a parfois du mal à discerner son sérieux de ses plaisanteries, ce qui le rend encore plus attachant.

4- L’empathique : Le Dalaï-lama de l’équipe. Celui qui a éradiqué le verbe “juger” de son dico. Il essaie de comprendre tout le monde et trouve des explications à tous les comportements.

5- Le médiateur : Une petite embrouille entre deux collègues ? Super médiateur est là pour réconcilier tout le monde.

6- Le bienveillant : Altruiste et attentionné, il est là pour tout le monde et se soucie de tous ses collègues sans rien demander en retour. Une sorte de père Noël permanent.

7- Le fou : Celui qui fait carrément la fête au bureau. Il ne faut surtout pas s’étonner s’il met de la musique et commence à danser sur la table. Il faut tout simplement le suivre dans son trip → décompression assurée !

8- Le motivateur : Le cheerleader de l’équipe qui vient à la rescousse dès qu’il sent un peu de découragement chez l’un de ses collègues.

9- Monsieur/madame-je-sais-tout : mais dans le bon sens. Celui qui a réponse à tout et qui ne donne jamais sa langue au chat parce que Google est son meilleur ami.

10- Le dur à cuire : Le super héros avec un mental d’acier. Il est capable de surmonter toutes les épreuves aussi pénibles soient-elles.

 

Big up à la FDT team qui réunit tous ces profils dans un seul et même bureau 🙂