Top 10 des galères à la plage

0
1764

Pouvoir profiter tranquillement de la plage en été, c’est le plaisir que tout le monde attend impatiemment depuis des mois. Se baigner, bronzer, bouquiner, jouer ou tout simplement s’asseoir et méditer… On a tendance à idéaliser ces moments et à penser que rien ni personne ne pourra les gâcher. Sauf que si, malheureusement…

Voici le top 10 des embêtements qui pourraient vous gâcher vos escapades à la plage. La liste est évidemment bien plus longue… Mais on aime encore et toujours la mer hein ?

1- Remous et éclaboussures
Après une longue séance de bronzage, on se décide enfin à se baigner, mais on y va doucement. On a tellement chaud qu’on réfléchit longtemps au bord de la mer en cherchant au fond de soi le courage d’enfin plonger, quand un gamin vient nous éclabousser…

2- Surprises !!!
C’est en rentrant, sous la douche, que l’on se rend compte qu’on a les seins couverts d’algues et le bas du bikini rempli de sable. Bon, on se dit que les algues c’est bon pour la peau, mais le sable alors ?

3- Rencontres douloureuses
On décide de faire une petite balade sur la plage. On se sent sexy dans son bikini, on marche en regardant fièrement le ciel, et soudain un rocher camouflé vient nous cogner le gros orteil. C’est là qu’on continue de marcher en essayant difficilement de cacher sa douleur et de garder la face.

plage

4- Explorateurs chahuteurs
On bronze tranquillement en lisant un bouquin et en profitant au maximum de ce moment de pur bonheur… Sauf que la fourmi des plages compte elle aussi profiter de NOTRE moment de bonheur, sur NOTRE corps. Tantôt sur les pieds, tantôt sur le ventre, elle doit sûrement nous prendre pour un parc d’attraction.

5- Empêcheurs de tourner en rond
On est en plein moment drague sous le parasol, mais les deux garçons qui sont venus jouer au beach ball à deux pas de nous sont bien déterminés à nous gâcher cet instant avec leur balle qui atterrit droit sur nous à chaque deux minutes.

6- Bronzage idiot
On s’installe sur sa fouta avec l’intention de prendre des couleurs, histoire de frimer devant ses collègues le lundi, mais on finit par s’assoupir. Misère ! Une heure plus tard, les dégâts sont lourds. Primo, le coup de soleil chopé et deuzio, les traces disgracieuses du short qu’on a oublié de retirer. Du coup c’est mort pour la frime du lundi.

7- Visites inattendues
On est là, assis, à contempler la magnifique vue de la mer et de l’horizon, quand soudain on sent comme une chaleur humide… entre les jambes. Eh oui, les règles ont décidé de nous faire une petite surprise. Qu’elles sont sympas !

giphy1

8- Strip-tease forcé
On savait que la mer allait être agitée mais on a quand même défié son destin en décidant de mettre un bikini au lieu d’un maillot une pièce. Très mauvaise idée qu’on regrette amèrement dès qu’une énorme vague vient nous enlever le bas, pour nous coller une jolie méduse à la place !

jellyfish

9- Vernis éphémère
On a enfin eu le temps d’aller se faire une manucure/pédicure chez l’esthéticienne avec un joli rouge comme couleur de vernis à ongles. Sauf que ce vernis ne tardera pas à s’écailler après une heure passée sous l’eau. Heureusement qu’on a déjà posté sur Instagram les photos prises avant la catastrophe!

10- Brushing aux oubliettes
On s’était fait un joli brushing la veille et voilà qu’un programme plage se pointe. Pas question de se baigner sans se mouiller la tête ! Bon alors tant pis, on fera face aux frisottis et mèches rebelles comme il se doit !