Top 10 des choses qu’on fait une fois le cap des 30 ans passé

0
345

[Photo : l’anniversaire des 30 ans de Rachel dans Friends]

1- Passer le samedi soir sous la couette : Eh oui… Il fut un temps où on attendait impatiemment le weekend pour faire la fête. Maintenant, on a hâte de se mettre devant la télé et de regarder une bonne vieille série, un thé infusion (sans sucre !) à la main.

2- Bannir la fiesta en milieu de semaine : Et pas que… Cela vaut aussi pour les simples « afterwork ». En gros, on préfère aller voir un film vite fait au ciné et rentrer au plus tard à 21h.

3- Penser à fonder une famille : « Moi, me marier ??? Jamais de la vie ! ». Ça, c’était à 20 ans. Maintenant, même si on ne l’avoue jamais, il nous arrive de rêver en cachette d’un petit cocon, un mari / une femme, un chien et des enfants…

4- Mettre des crèmes anti-âge : Adieu simples crèmes hydratantes ! Bonjour lotions anti-rides ! Et on prend enfin conscience qu’il faut mettre de la crème solaire même en plein hiver ! Aaaah l’âge…

5- Ne plus s’exposer au soleil : Si à 20 ans, on avait hâte que l’été arrive pour faire bronzette façon bohème, maintenant on se baigne tôt le matin ou tard l’après-midi, sans jamais quitter son kit de survie (crème solaire, lait solaire, lunettes, chapeau, parasol, eau rafraîchissante, etc.).

6- Acheter des cadeaux pour… les enfants de ses amis : C’est juste une façon de dire qu’après 30 ans, tous les amis se sont mariés et ont eu des bébés.

7- Faire attention à ce qu’on mange : Fini la malbouffe, les lablabi, kaftéji, fricassé, etc. Le soda ? Light bien sûr, en attendant de le bannir définitivement. On se met aux pâtes et pain complets, yaourt allégé, flocon d’avoine, fruits secs,… et la liste est longue.

8- Restreindre son cercle d’amis : Terminé l’ère où l’on devient ami avec toutes les personnes qu’on croise. La liste est désormais divisée en « meilleur (e) ami (e) » ; « amis proches » (5 en moyenne) et connaissances.

9- Faire des voyages culturels : Que l’on ne trouve plus ringard d’ailleurs. Les trips où l’on rentre avec des souvenirs flous de la ville qu’on vient de visiter… plus jamais !

10- Critiquer les vingtenaires : Et prendre un plaisir fou à le faire ! « Quoi ? Tu ne connais pas les Backstreet Boys ? » ; « Ah non, t’étais pas encore né toi quand… » ; « Crois-moi, tu changeras d’avis dans quelques années. » ; « Aaaah ces jeunes comment ils s’habillent ! »…