[Michelle Tanner – « La fête à la maison »]

Enfants, on a tous fait enrager nos parents un jour ou l’autre pour une quelconque crétinerie. Ces petites bêtises deviennent au fil des années des anecdotes qu’on se remémore lors des retrouvailles en famille et ces mêmes petites bêtises risquent d’être reproduites par sa propre progéniture.

1-Dessiner sur le mur : avec tout ce qu’on trouvait sous la main : maquillage, feutre, gouache, etc. Un moment libérateur mais qui restera dans les annales des bêtises compte tenu du sale quart d’heure qu’on a passé une fois que nos parents nous ont surpris en flagrant délit.

2-Sortir les vêtements de ses parents du placard : et bien veiller à les éparpiller partout dans la maison. Et cela marchait aussi avec la vaisselle ou les jouets du grand frère.

3-Jouer avec du vernis à ongles : et par « jouer » on entend verser toute la bouteille sur le canapé (blanc) du salon. Bien sûr, on s’en mettra partout aussi : sur les cheveux, les doigts, les vêtements, etc.

4-Boire toute une canette de soda : Il n’y a pas de mal à ça me diriez-vous. Sauf que quand tu as 4 ans et qu’on t’interdit d’en prendre, la simple canette se transforme en Graal. Et le petit moment de plaisir se transforme en une belle fessée qu’on n’est pas prêt d’oublier.

5-Donner son repas au chien : ou au chat,… ou le cacher dans le bain (oui, pas très ingénieux comme idée). Bref, il ne fallait pas nous obliger à manger des légumes ! Beurk !

 

6-Se badigeonner le visage de yaourt : ou de chocolat à tartiner, ce qui donnait un résultat encore meilleur. A vrai dire, la texture onctueuse donne franchement envie, il faut nous comprendre.

7-Se maquiller : ou plutôt étaler du rouge à lèvres et du fard à paupières sur tout le visage, y compris le nez et le front. Puis, pour bien ressembler à maman, porter son sac à main et ses chaussures à talons.

8-Casser un vase de valeur et dire que c’est le chat : ce même chat qui a aussi cassé la télécommande, dessiné sur l’album photo de famille et mangé tous les bonbons cachés dans le salon. Méchant chat !

9-Répéter des gros mots à l’école ou devant les invités : C’est peut-être la bêtise qui fait le plus enrager les parents, surtout qu’ils passent pour des géniteurs qui ont échoué dans l’éducation de leurs enfants.

10-Couper les cheveux de son petit frère : ou ceux de sa petite sœur ou même ses propres cheveux. Et après, on se demande pourquoi on a eu la coupe au bol pendant toute notre enfance…

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?