Top 10 des attitudes à adopter pour être plus heureux 

0
95
Gigi the unicorn

Face aux petits tracas du quotidien, on peut devenir négatif, râleur, voire désagréable. Toutefois, il est possible d’employer son énergie à être plus sympathique et rendre la vie plus agréable au lieu d’être de mauvaise humeur et ennuyer le monde.

Et comme a dit Lorie : «  Il arrive parfois que ton moral se casse. Pour ça, moi j’ai trouvé un remède efficace ; la positive attituuuuuuuuuuuude ». En gros, c’est ça notre top 10 :

1/ La reconnaissance : Dire merci rend heureux. Alors dites-le le plus souvent possible à vos proches, à toute personne qui le mérite, même à vous-même… Et dans les moments durs, ne vous victimisez pas mais essayez d’éprouver de la gratitude envers l’univers pour toutes les belles choses que vous avez déjà. La classe quoi…

2/ Ne rien attendre : Le weekend, les vacances, l’été, l’amour, etc. On passe notre vie à attendre en prenant le risque d’être déçu ! Alors pourquoi ne pas profiter plutôt de chaque moment pour le rendre unique ? (Cela vaut aussi pour « Ne rien attendre de personne »).

3/ S’entourer de gens positifs : Tout comme la mauvaise humeur, les positive vibes sont, elles aussi, contagieuses.  Evitez le plus possible les personnes toxiques et gardez proches celles qui vous font du bien.

4/ Sourire : à ses proches, à un inconnu dans la rue, à soi-même dans le miroir,-après tout pourquoi pas…-  Cela ne coûte rien et puis, c’est tellement agréable à voir… Alors souriez sans modération, vous êtes beaux !

5/ Multiplier les fous rires : On a tous au moins une personne dans son entourage qui nous fait rire aux éclats. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! (Bon, appelez cette personne plus souvent… au cas où vous ne l’auriez pas compris)

6/ Apprécier les petites choses de la vie : C’est lorsque l’on se rend compte que la vie est éphémère qu’on prend conscience de l’importance des petites choses ; le lever de soleil, la brise d’été, danser, boire de l’eau fraîche, etc.

7/ Relativiser en cas de problèmes : Quoi qu’il vous arrive, il y a toujours pire dans la vie, des problèmes bien plus graves. Soyez juste reconnaissant de ne pas les avoir et vous gèrerez beaucoup mieux les vôtres.

8/ Ecouter de la musique joyeuse : Surtout de bon matin, car la musique est faite pour rendre les gens heureux. Faites une playlist des chansons qui donnent la joie de vivre et écoutez-la à toute heure de la journée. « La positive attituuuuuuuuuuuuuuuuuude »

(Allez, un petit rappel pour le coup 😀 )

9/ Adopter un rythme de vie sain : Certes, ce n’est pas le « truc » de tout le monde, mais aussi ennuyant que cela puisse paraître, le résultat demeure bien réel. Faire des activités physiques, boire beaucoup d’eau, bien dormir, manger sain et équilibré… s’avère être vraiment efficace.

10/ Apprendre à lâcher prise : Pour le coup je ne pense pas que ce soit facile, mais il paraît que c’est tellement libérateur… Vous ne perdez rien à essayer. Namasté 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here