Top 10 des aliments qui font maigrir

0
1585

Le compte à rebours a commencé et c’est le moment où jamais d’entreprendre un régime pour perdre les kilos qui nous ont maintenu au chaud pendant l’hiver. Si les régimes amaigrissants vous font grincer des dents, autant revoir votre façon de manger ainsi que vos habitudes alimentaires. En effet, si certains aliments font grossir, d’autres en revanche vous permettent de fondre comme neige au soleil. Lesquels ? On vous dit tout !

Les légumes : Les légumes sont un allié minceur de taille. Ils sont gorgés de minéraux et vitamines, riches en fibres et en eau et sont surtout très peu caloriques. Vous pouvez les manger crus, en salade accompagnés d’un assaisonnement léger ou en soupe ou potage. Privilégiez la courgette, l’aubergine, le chou et le céleri.

La pomme : La pomme a un pouvoir magique : elle permet de piéger la graisse et de l’éliminer par voie intestinale grâce à la pectine qui double de volume au contact de l’eau ce qui permet également de vous rassasier rapidement.

pomme

La cannelle : En plus de ses incroyables vertus, la cannelle est un brûle-graisse (elle capte la graisse) ! En effet, cette épice stimule le métabolisme et fait baisser le taux de sucre dans le sang. N’hésitez donc pas à la substituer au sucre dans vos desserts.

Le son d’avoine : Riche en fibres, le son d’avoine améliore le transit et emprisonne les graisses. A consommer avec du yaourt ou au petit-déjeuner.

son-d'avoine

Le thé vert  : On le savait déjà : le thé vert est un diurétique qui aide l’organisme à éliminer les toxines mais pas que, puisqu’il permet également de déloger la graisse en baissant le taux glycémique.

Le yaourt nature : Faible en sucre et donc en calories, le yaourt nature contient des ferments lactiques qui contribuent à maintenir la flore intestinale et à réguler le transit.

Les poissons : Les poissons, et en particulier le saumon, sont riches en oméga 3 qui empêche le stockage des graisses saturées et donc de cholestérol.

L’ananas et la fraise : L’ananas contient une enzyme à effet diurétique et anti-cellulite qui favorise l’élimination de la graisse. tout comme la fraise.

Le citron : en plus d’être un coupe-faim efficace, le citron permet de prolonger la sensation de satiété. Il stimule également la digestion et favorise l’élimination des graisses.