Maison d’édition de mobilier et d’aménagement intérieur, Tinja sublime les savoir-faire traditionnels dans des créations originales au design contemporain. Figurant parmi les pionnières dans la revisite du patrimoine artisanal tunisien, la marque se distingue par la vision créative singulière de sa directrice artistique Yasmine Sfar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par t i n j a (@t.i.n.j.a)

Depuis qu’elle a repris les rênes de l’entreprise familiale en 2012, Yasmine Sfar n’a de cesse de faire évoluer Tinja. Fondée par ses parents une dizaine d’années plus tôt, la marque de décoration d’intérieur revisite les objets usuels et le mobilier en étroite collaboration avec une équipe de talentueux artisans issus de diverses régions du pays. Par son coup de crayon affûté sur les bancs de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Yasmine Sfar apporte un supplément d’âme aux objets de l’artisanat traditionnel tunisien.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par t i n j a (@t.i.n.j.a)

Les créations Tinja évoluent autour du travail de quatre matériaux naturels : la poterie de Sejnane, le bois de palmier, le bois d’olivier et la céramique de Nabeul. La créatrice puise son inspiration dans des sources diverses et variées pour transformer au contact de savoir-faire ancestraux, vases, luminaires, bougeoirs et mobilier en véritables objets d’art. Chaque collection fait dialoguer forme, matériaux et savoir-faire pour raconter une histoire, susciter une émotion.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par t i n j a (@t.i.n.j.a)

Des créations « habitées » qui s’exportent essentiellement à l’étranger, des Etats-Unis au Japon en passant par le Portugal, l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, le Sénégal, la Chine et prochainement l’Australie. Tinja est également présente en Tunisie avec l’ouverture récente d’un showroom à la banlieue nord de Tunis. Véritable invitation au voyage, la boutique rassemble dans une scénographie créative les pièces emblématiques de la marque.

Adresse showroom : 26, Avenue Fattouma Bourguiba. La Soukra
Site internet : www.madebytinja.com
Instagram : t.i.n.j.a