Théâtre: « Femmes » de Jean Luc Garcia : des femmes, un huis-clos, un complot ?

0
1252

Les 18,19 et 20 juin 2015, vous avez rendez-vous avec la nouvelle création théâtrale d'El Teatro Studio. La pièce de théâtre mise en scène par Jean Luc Garcia sera présentée à El Teatro à 21h30. 

Réunir 12 femmes et un homme sur une scène de théâtre n’est pas une mince affaire. Jean Luc Garcia a fait le pari de gérer tout ce beau monde en travaillant sur l’adaptation de la comédie policière de Robert Thomas intitulée « Huit Femmes » et datant des années 50. L’histoire se passe en 1950, dans une maison, où plusieurs femmes se préparent à fêter Noël. Le maître de maison est retrouvé mort assassiné, un couteau dans le dos. Tout le monde est soupçonné. Au fur et à mesure de la progression de la pièce, on découvre que chacune de ces femmes aurait eu une raison de le tuer, mais laquelle l'a vraiment fait? Et pourquoi ?

Dans cette adaptation, Jean Luc Garcia met également en scène 12 femmes au lieu de 8-d’où le changement de titre en « Femmes » tout simplement-  et fait intervenir le mort sur scène (interprété par Adrien Maitrinal). 

Osée, l’adaptation garde évidemment le côté humoristique et se propose de nous offrir un huis-clos sous format de comédie policière une heure vingt durant. 

"Femmes" : Mise en scène de Jean Luc Garcia et interprétation de Mouna Akrout, Maha Arfaoui, Héla Ayed, Rym Ayed, Rym Ben Amor, Selma Ben Youssef, Soufia Chadli, Nora Djerai, Bouthaina Ferchiou, Héla Fourati, Emna Triki Sellami, Selma Triki Fourati et Adrien Maitrinal. 

En 2002, la pièce de Robert Thomas avait été adaptée au cinéma avec la comédie musicale de François Ozon, réunissant une pléiade de comédiennes de renom.

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=PRczOO2iCuo[/fve]

]]>