Les 10 tendances voyage de 2020

0
327

On efface tout et on recommence… Si 2019 n’a pas toujours été propice aux bonnes nouvelles ni à l’envol économique de notre cher pays, 2020 aura peut-être la chance d’être l’année des ondes positives. En attendant un bilan définitif l’année prochaine, il ne nous reste plus qu’à changer d’air, à nous déconnecter et à découvrir de nouvelles cultures. Selon différentes agences de voyages et professionnels du métier, les voyageurs de 2020 auront soif de grandes étendues et d’expériences inédites. Voici donc les 10 destinations tendance de 2020.

1. Le Japon

Cet été, le Japon accueillera les Jeux Olympiques à Tokyo. La fréquence touristique sera donc nettement à la hausse de fin juillet à début août. Pour certains, il s’agira d’une bonne occasion d’aller visiter le pays du Soleil-Levant. Pour les autres qui n’ont pas forcément envie de payer plus cher le logement à cette période-là, il faudra y aller avant ou après. Là encore, les cerisiers fleuris (au printemps) feront également grimper les prix et l’explosion des couleurs automnales ne coïncide pas forcément avec le beau temps. Dilemme…

2. La Kamtchatka

Située à la pointe de l’Extrême-Orient russe, cette gigantesque péninsule regorge d’une pléthore de volcans : environ 300 dont une trentaine d’actifs. On y trouve également des forêts de bouleaux, des saumons et des ours bruns !

3. Parc national de Zakouma

Au sud du Tchad, le parc national de Zakouma abrite éléphants, girafes, rhinocéros et antilopes. Étendu sur une superficie de 305 000 hectares, il a été désigné par le TIME, en 2019, comme l’un des lieux plus agréables à visiter.

4. Le Sentier bleu de Hongrie

Situé à la frontière ouest avec l’Autriche, le Sentier Bleu est un sentier de randonnée de 1118 km créé en 1938. Il s’agit de la première piste de randonnée de longue distance d’Europe. One trouve des volcans éteints, des grottes ou encore des châteaux.

5. La « Wales Way »

Au Pays de Galles, les trois routes iconiques de la « Wales Way » retrouvent un gain d’intérêt : la Coastal Way, la Cambrian Way (au coeur du Pays de Galles, de Cardiff à Llandudno) et la North Wales Way (de Queensferry à Holyhead). Évidemment, des paysages typiques à couper le souffle sont à découvrir.

6. La Forêt de Bialovèse

Considérée comme l’une des dernières forêts primaires d’Europe, la Forêt de forêt de Bialowieza est située à 200 km de Varsovie. Elle est visitée chaque année par près de 100 000 personnes, ce qui n’a pas empêché la Pologne, en 2018, d’enfreindre la législation de l’Union Européenne sur la protection des sites naturels en la déboisant.

7. La Grossglockner Hochalpenstrasse

La route alpine du Grossglockner est ponctuée de paysages pittoresques. Cette célèbre route relie le pays de Salzbourg à la Carinthie en 48 km. Il s’agit de la route avec le plus haut col routier des Alpes en Autriche. La montée, en 26 virages, permet de découvrir le coeur du massif du plus grand parc national d’Autriche, les Hohe Tauern.

8. La Tasmanie

Des plages sublimes, des montagnes, une scène artistique : que demander de plus ? Depuis quelques années, la Tasmanie est une tendance qui monte petit à petit. L’île aux 5 millions d’habitants est le seul État insulaire d’Australie. Elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme zone de nature sauvage.

9. Les îles Canaries

D’un côté, Tenerife, La Palma, les îles Féroé, la Gomera ou encore la Grande Canarie ; de l’autre, Fuerteventura, Lanzarote et 6 autres îlots. Depuis quelques années, ces îles situées près des côtes marocaines voient leur fréquentation exploser. Avec un climat aussi doux toute l’année et des paysages aussi fantastiques, on peut tout à fait le comprendre…

10. Parme

Élue capitale culturelle de 2020, la ville de Parme offre ce qu’il y a de meilleur en Italie : de la culture, de la bonne cuisine, des paysages et un incroyable patrimoine historique, comme le gran Teatro Farnese.