Tendance : toutes en cuissardes cet hiver !

0
9376

Si la grosse maille et la doudoune sont les championnes de cet hiver, à nos pieds, c’est un autre match qui se joue ! Celui des bottines et des cuissardes. Nous vous avons déjà parlé de la petite botte à porter cette saison mais les cuissardes se défendent très bien également s’érigeant pour certaines fashionistas au statut de must-have de l’hiver 2016-2017. Les cuissardes sont même devenues l’accessoire mode fétiches de certaines stars comme Gigi Hadid, Karlie Kloss, Irina Shayk et Olivia Palermo.

cuisardes-8

Mais comment les porter ?

Plates ou à talons (larges ou aiguille), les cuissardes peuvent se porter à toutes les occasions pour sublimer vos jambes. Que vous les glissiez sous une jupe ou que vous les portiez sur un jean, vous ajouterez à coup sûr une note de sophistication à votre look. Quant au choix de la couleur, le noir reste une valeur sûre mais vous pouvez également vous laisser tenter par le gris anthracite. Toutefois, la grande tendance de cette année est de choisir votre paire de cuissardes de couleur ! Certaines marques ont même lancé des modèles aux couleurs flashy (rose, bleu…). Par contre, il faut beaucoup d’audace et un sens pointu de la mode pour y craquer.

cuissardes-6

Pour ce qui est de la matière, le daim et le velours ont conquis les dressings de toutes les fashionistas cette année. Le cuir reste toutefois une valeur sûre à condition de savoir choisir le modèle. En effet, les cuissardes ont toujours été associées à la séduction mais si elles sont mal choisies, elles peuvent rendre une tenue vulgaire. Évitez donc les modèles en cuir brillant, à plateforme, très pointus et à talon aiguille. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Inspirez-vous de notre sélection de streetstyle.

cuissardes-8

cuissardes-10

cuissardes-2

cuissardes-4

cuissardes-7

cuissardes-3

cuissardes-11

cuissardes-12