C’est officiel ! L’été, les vacances, le farniente à la plage, la séance unique et les soirées interminables sont bel et bien derrière nous. C’est le moment de ranger shorts, petites robes et jupes, sacs boho et petits tops à bretelles. Mais alors, quelles sont les tendances que l’on va adopter pour un automne stylé ?

On mixe les imprimés : n’hésitez pas à assortir les imprimés même si vous avez l’impression qu’ils ne sont pas compatibles. Fleurs et pois, carreaux (tartan) et autres imprimés graphiques s’associent aisément pour donner un coup de peps à vos tenues.

On adopte le cuir : s’il y a une tendance qui va casser la baraque cette saison, c’est bien le cuir. Pantalons, robes, jupes, vestes…tout y passe. Du côté des couleurs, osez l’aubergine, le moutarde ou le vert foncé pour changer du classique noir.

On mise sur la couleur : l’automne et l’hiver sont 2 saisons où l’on a pris l’habitude d’opter pour les couleurs foncées. Laissez le noir de côté et amusez-vous à égayer vos tenues avec les nouvelles teintes de la saison à savoir le vert sapin, le jaune moutarde, le rouille et le bleu marine.

On se met au flashy : hormis les couleurs classiques, on mise sur le flashy pour ne pas passer inaperçues. Sur les vestes en fausse fourrure, les pantalons, les lunettes de soleil et les accessoires, on n’hésite pas à adopter le néon.

On adopte l’oversize : si vous êtes grande et mince, c’est la tendance qu’il vous faut. Pulls en maille, pantalons larges, manteaux XXL, osez l’oversize pour rester pile dans la tendance.

On apprivoise le léopard : c’est l’imprimé de la saison. On le retrouve ainsi sur des tissus aériens et légers pour un style élégant, en petites touches pour accessoiriser une tenue ou en total look pour en faire une pièce forte.

La grosse maille : on s’emmitoufle dans des pulls oversize à grosse maille qu’on assortira à une jupe midi ou à un pantalon large et on prendre soin de ne pas oublier le manteau XXL qui va avec.