La saison des fashion week bat son plein en ce moment. Si les tendances apparaissent sur les podiums, la rue est également une source d’inspiration mode inépuisable. Une en particulier a attiré l’attention : la veste oversize, celle que l’on pourrait piquer à son mec, qui se porte façon loose une à deux tailles au dessus de la notre et qui se marie parfaitement avec tout !

La veste oversize : on la porte comment ? 

On parle souvent du blazer lorsque l’on évoque la veste oversize mais vous pouvez également opter pour le blouson en jean XXL, la veste en cuir ou encore le bomber et le teddy. Il est cependant conseillé d’avoir une silhouette fine quand on veut adopter cette tendance car le oversize risque de vous engloutir ou pire, de vous tasser. Le choix de la longueur de la veste est également important.

Si vous êtes petite, optez pour un modèle qui s’arrête au niveau des hanches, à porter impérativement avec des chaussures à talons afin d’allonger la silhouette. Si vous êtes grande, le problème ne se pose pas puisque vous pouvez vous essayer à toutes les longueurs même avec des baskets aux pieds.