Comme son nom l’indique le bermuda trouve son origine dans l’archipel des Bermudes. Inventé au XIXème siècle, il avait alors serviaux militaires britanniques de la Royal Navy, en leur permettant un peu de fraîcheur en raccourcissant leurs pantalons au dessus du genou. Depuis, le vêtement a tracé son bonhomme de chemin, pas souvent facile certes,  oscillant entre périodes de plébiscite et d’oubli forcé.

Pour les grandes adeptes, rassurez-vous, cet été, ce short signe son grand retour. Le bermuda est passé du vêtement ringard que vous avez failli faire disparaître du placard de votre Jules à un article hyper tendance et must have pour cette saison.

Si certaines auront encore des réticences à le porter, voici quelques sources d’inspiration qui devraient vous permettre d’afficher un look tendance et fashion avec ce short long. N’oubliez pas : le bermuda 2020 ne se porte pas moulant, mais plutôt en modèle large et taille haute. Et pour éviter le look « jeune femme modèle », veillez à accessoiriser la tenue avec un article original ou audacieux