Le revival des années 2000 continue de faire son grand retour. Cette fois, c’est le Saddle-bag de Dior qui se retrouve propulsé en it-bag de la saison ! Souvenez-vous du début des années 2000 : toutes les it-girls de l’époque n’avaient d’yeux que pour un seul sac : le Saddle, création de John Galliano, directeur artistique de la maison française à l’époque. De Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans Sex and The City à Paris Hilton en passant par Sienna Miller, Beyoncé et Misha Barton, il était accroché à tous les bras.

Saddle-bag : la résurrection

C’est Maria Grazia Chiuri qui décide cette année de le ressusciter en lui offrant une petite jeunesse. Ainsi, deux modèles sont proposés : le monochrome en cuir et la version patchwork d’inspiration 70’s, les deux légèrement plus grands que leur « ancêtre » des années 2000 et agrémentés d’une bandoulière.

Un gros coup de pub grâce aux stars et aux influenceuses du monde entier

Juste après le défilé automne-hiver 2018-2019, c’est le carton plein pour le saddle-bag puisqu’on le voit chez toutes les stars : Jessica Alba et Olivia Palermo craquent déjà pour l’iconique sac et ne le quittent plus. Toutefois c’est du côté des influenceuses que la com Dior a fait un tabac. En effet, cette semaine, et apparemment d’un commun accord, toutes les it girls de la planète se sont affiché avec le it-bag de la saison. Chiara Ferragni, Chriselle Lim, Song of Style, Paola Alberdi (Blankit Itinerary), Karen Wazen, Dana Hourani, Sofie Valkiers…toutes ont sorti leurs saddle-bag. Alors, si vous en avez un rangé au fond de votre placard, c’est le moment de le sortir pour faire sensation.

Chiara Ferragni

Song of Style