Si vous séchez encore quant à ce que vous porterez à vos pieds cette saison, ne vous inquiétez pas, les créateurs vous ont préparé une panoplie de modèles pour accompagner vos tenues printanières et estivales. A l’issue des défilés, certains modèles se sont démarqué par rapport à d’autres. D’ailleurs, que vous soyez chic, sport, rock ou romantique, vous trouverez sûrement chaussure à vos pieds.

Les grosses baskets : Les baskets à grosse semelle ont le vent en poupe. Repérées aux défilés Balenciaga, Louis Vuitton et Stella McCartney, elles se sont démocratisé et investissent de plus en plus la rue.

D’ailleurs, des marques comme New Balance et Fila les ont réédité pour le plus grand bonheur des amoureuses des années 90. Et même si elle nous font les pieds lourds et épais, il suffit de les associer à des pièces féminines comme des chemisiers en dentelle, des vestes imprimées, etc.

Les mules pointues à talons : Avec leur coupe moderne, leur semelle légère et leur talon fin, les mules pointues à talons ou néo sabot nous font de jolis pieds et s’associent à nos jupes midi, jeans à pattes d’eph ou encore les jeans boyfriend.

Les chaussures à kitten heel : Élégantes et confortables, les chaussures à petits talons sont idéales pour nous donner un style chic et glamour en toute circonstance. Toutefois, pour rester dans la tendance, ne les portez pas avec un tailleur pour éviter le côté mémérisant.

Associez-les à un jean mom ou boyfriend, un pantalon 7/8e ou un jean longueur capri.