Marre des oeufs au plat ou à la coque ? Voici donc les Cloud Eggs ou oeufs nuages qui font un tabac sur Instagram. Mais quelle est donc cette « fabuleuse » invention culinaire au nom aérien ? En réalité, il s’agit tout simplement d’un oeuf au plat soufflé, le blanc rappelant la texture d’un nuage. Pour préparer un Cloud Egg, il faut séparer le jaune du blanc et batte ce dernier, au fouet ou au batteur, de telle sorte à obtenir la texture d’une meringue. N’oubliez pas de saler et de poivrer. Disposez le blanc sur la plaque du four et faite un puits pour y déposer ensuite le jaune. Enfournez à 175°C pendant 10 mn.

Pour certaines personnes, le Cloud Egg est trop fade. Pour cette raison, l’ajout de paprika, de piment d’Espelette ou de jambon/bacon relève le tout. À manger seul ou sur du pain, un pancake, en sandwich, etc. Les combinaisons sont infinies !

A post shared by Hatched (@hatchedsghv) on

A post shared by Alison (@alison_slimmingworld_) on

A post shared by Yummadoo (@yummadoo) on

A post shared by ELF (@emlouisefitness) on

A post shared by Travel Lab (@emilyttdo) on

Ensuite, la question qui se pose est : le Cloud Egg est-il un effet de mode ou va-t-il entrer dans les classiques du petit déjeuner/brunch ?

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?