Tendance beauté : le maquillage néon

0
153

Cette année encore, le fluo a le vent en poupe. S’il a envahi notre vestiaire depuis l’été 2018, voilà qu’il s’invite cette fois-ci dans notre trousse de maquillage. En effet, cette tendance communément appelée néon, fait l’unanimité chez les professionnels de la beauté. Même Huda Kattan (aka Huda Beauty) la célèbre makeup artist irako-américaine, s’est emparée du phénomène en créant 3 palettes de fards à paupières baptisées « Neon Obsession ». Du côté des célébrités et des influenceuses, le message a bien été reçu. Adriana Lima, Kendall Jenner ou encore Taylor Hill ont craqué pour ces teintes flashy et pop. Petit point sur les différentes façons d’adopter cette tendance.

Cils discrets

Parfaits pour celles qui sont tentées par cette tendance et n’osent pas encore franchir le pas, les cils fluo sont l’alternative idéale pour passer le cap. En effet, discrets et stylés, les cils néon viennent agrandir le regard et ajouter de la fantaisie à la mise en beauté. Deux choix sont alors possibles : soit un mascara coloré, soit des extensions de cils de couleur. La deuxième option permet aussi d’avoir des cils multicolores. Et oui, la fluomania n’a pas de limites !

Fard monochrome

C’est sans nul doute notre préféré : le maquillage monochrome. Il s’agit de choisir une seule couleur -flashy bien sûr – et de l’appliquer seulement sur la paupière mobile. On peut également former un cat eye afin d’agrandir le regard et sophistiquer la mise en beauté. Du côté des teintes, 4 couleurs vives sortent du lot : le rose, l’orange, le vert et le jaune. A vous de choisir !

L’eyeliner graphique

Très tendance depuis plusieurs saisons, l’eyeliner graphique n’échappe pas à la tendance du make up néon. Ici, on laisse libre cours à sa créativité et on se fait plaisir. Le principe est d’ajouter une touche artistique à son maquillage et de jouer avec les traits d’eyeliner. Pour un maquillage réussi, on opte pour une seule couleur pop qu’on associe (ou pas) avec un liner noir. On n’oublie pas de prendre en compte la forme des yeux. En effet, un trait mal placé peut accentuer par exemple les yeux fatigués.

Lèvres stabilo

Malgré les apparences, le fluo n’est pas réservé uniquement aux soirées festives. Il peut en effet être adopté en journée mais à juste dose. Pour cela, on opte pour un teint zéro défaut et un regard nude. L’attention doit être portée uniquement sur les lèvres. Pour le choix des couleurs, les peaux mates miseront sur les nuances d’orange et les peaux claires opteront pour le rose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here