Fort de son expertise et des dernières avancées technologiques, Givenchy dévoile aujourd’hui Teint Couture Radiant Drop et Teint Couture Shimmer Powder, deux enlumineurs inédits. Joués avec Matissime Velvet, le fond de teint déjà culte, ils signent un teint Shine in Matte sur mesure et plus que parfait.

Grâce à leurs textures exclusives fluide et compacte, Teint Couture Radiant Drop et Teint Couture Shimmer Powder sont les nouveaux incontournables, pratiques et instinctifs, imaginés par Nicolas Degennes pour travailler le teint à volonté.

Multiusage, Teint Couture Radiant Drop a le pouvoir d’illuminer le visage en transparence tandis que Teint Couture Shimmer Powder promet un effet scintillant en finition, par touches ou en total look. En les associant à Matissime Velvet, dont la gamme de teintes s’élargit en 2018, chaque femme peut obtenir un teint glowy mat unique.

TEINT COUTURE RADIANT DROP : LA BASE ILLUMINATRICE AU FINI DEWY

L’enlumineur Teint Couture Radiant Drop est un produit de maquillage multiusage. Son secret réside dans sa texture légère nacrée, ses pigments et ses fines particules enrobées. En complète affinité avec la peau, il procure une fraîcheur visible, un effet « mouillé » naturel, comme un filtre lumineux. Le visage est éclatant, instantanément.

Présenté dans un flacon métallisé à la couleur de la teinte, Teint Couture Radiant Drop bénéficie d’une innovation packaging plus que pratique. À double usage, la pipette délivre avec précision une ou plusieurs gouttes de produit tandis que son embout pinceau permet une application ciblée de la texture.

– Pour un effet teint frais naturel et subtil : mixer dans le creux de la main quelques gouttes à une noisette de crème de jour ou de fond de teint. Appliquer ensuite le mélange au doigt ou au pinceau sur l’ensemble du visage.

– Pour un effet dewy ciblé : pour accentuer l’éclat, procéder par touches après avoir appliqué le fond de teint Matissime Velvet. Passer directement le pinceau intégré à la pipette sur les zones bombées du visage pour en sculpter le volume. Le fluide nacré attire la lumière sur le haut des pommettes (pour les rehausser), l’arc de cupidon (pour ourler le haut des lèvres), sur l’arcade sourcilière (pour éclairer le regard), sur l’arête du nez (pour en affiner le contour).

Le conseil de Nicolas Degennes : « Avec le pinceau, déposer par touches dans le coin interne de l’oeil puis tapoter du bout du doigt, c’est idéal pour éclairer le regard. En cas de cernes bleutés, mettre une microgoutte sous l’oeil et estomper du bout des doigts. »
L’enlumineur Teint Couture Radiant Drop se décline en deux teintes universelles : Pink, un rose doux, et Gold, un doré subtil pour donner radiance et éclat au teint, à volonté.

TEINT COUTURE SHIMMER POWDER : L’ENLUMINEUR POUDRÉ AU FINI SHIMMERY

Sans talc et sans effet matière, Teint Couture Shimmer Powder s’utilise en finition pour déposer sur la peau un voile soyeux contenant des nacres très fines et des pigments illuminateurs, tout en transparence. Ultra modulable, la poudre apporte un effet scintillant, plus ou moins accentué, pour accrocher la lumière, permettant ainsi une parfaite structuration des volumes.

Le boîtier noir laqué de Teint Couture Shimmer Powder dévoile un gel compact dont le motif s’inspire d’une dentelle en relief empruntée à la Couture. Sa formulation « zéro matière » permet de s’adonner au layering pour redessiner les courbes, flouter les imperfections et doser l’éclat à volonté.

– Sur le visage : à l’aide d’un pinceau à blush, déposer la matière sur les pommettes.

– Sur le corps : poudrer le creux du décolleté ou le haut des épaules, pour créer un voile de soie qui joue avec la nudité de la peau.

Le conseil de Nicolas Degennes : « Pour un effet ourlé ultra moderne, prélever au pinceau fin un peu de matière et déposer sur le contour des lèvres, ajouter le rouge puis une dernière touche d’enlumineur sur le bombé du centre. »
Teint Couture Shimmer Powder dévoile un duo de teintes éclat : Pink ou Gold. À la lumière du jour, les peaux claires opteront pour le rose qui procure un teint diaphane. Les carnations les plus hâlées choisiront naturellement le doré pour un éclat solaire.

NOUVELLES TEINTES MATISSIME VELVET : QUATRE NOUVELLES TEINTES POUR UNE MATITÉ À L’ÉCLAT DURABLE

Pour compléter sa promesse d’un teint mat et éclatant, Givenchy élargit le spectre de teintes de son fond de teint star Matissime Velvet. Quatre nouvelles références viennent compléter les huit existantes pour couvrir l’ensemble des carnations.

Sa texture innovante et aérienne, mate mais lumineuse, imperceptible et confortable, est désormais à la portée de toutes. Matissime Velvet garantit une peau parfaite, à l’éclat durable.

La formule a fait ses preuves : l’huile de cumin noir purifiante et des extraits de gingembre, de pimprenelle et de cannelle astringents affinent le grain de peau tandis que des microbilles de silice absorbent les excès de sébum et floutent légèrement les imperfections. Résultat : une peau veloutée unifiée toute la journée. Et une confiance en soi décuplée.

Les quatre nouvelles teintes se déclinent ainsi :
N°00 : une tonalité diaphane pour peaux très claires.
N°3.5 : une teinte medium lumineuse.
N° 09 et N°10 : deux tonalités plus foncées pour les peaux noires et métissées.