« Taxi Culturel », le projet d’un jeune tunisien pour répandre la culture à travers le pays

0
416

Un Taxi culturel… Telle a été l’idée de Souhail Henchiri, un jeune artiste de Gafsa, pour répandre la culture à travers le pays. Le principe est simple : produire 6 spectacles dans des lieux différents. Parmi ces spectacles, de l’animation pour adultes et pour enfants, des projections de films dans les quartier populaires, sans oublier le carnaval pour clôturer l’aventure.

L’initiative a commencé à Gafsa, mais l’artiste, à l’aide de ses 11 collaborateurs, compte se déplacer sur tout le territoire.

Dans une intervention lors de la matinale Expresso sur Express FM, le jeune homme a d’ailleurs souligné qu’une demande en ce sens a déjà été remise au ministère de tutelle.

Souhail Henchiri a souligné qu’il s’est lancé dans ce projet, qui lui tient à cœur, moyennant un crédit de 10 mille dinars. Aujourd’hui, il collabore entre autres avec des festivals et des maisons de culture.  Quant au nom du projet, “Taxi Culturel”, il a précisé que c’est plutôt symbolique, partant d’une approche de réconciliation entre le citoyen et le taximan. Néanmoins, ceux qui le souhaitent, peuvent monter pour faire un tour et répondre à quelques questions posées par les artistes du projet.

مفهوم مشروع #التاكسي_الثقافي هو عبارة عن سيارة حاملة 6 مشاريع ثقافية فنية انشاءلله باش تزور الولايات الكل….. 1_منوعة…

Gepostet von Souhail L'artistou am Donnerstag, 2. November 2017