Après plusieurs semaines de délibération, l’Advisory Board de la Fashion Trust Arabia a enfin choisi les 25 finalistes de cette 2e édition. La finale qui se déroulera le 25 mars prochain au Qatar choisira un gagnant dans chacune des catégories suivantes : vêtements de soirée, prêt-à-porter, accessoires, bijoux et débutants.

Tamarzizt et ÉLBÈ représenteront la Tunisie 

Deux marques tunisiennes ont été retenues à savoir TAMARZIZT pour les bijoux et ÉLBÈ dans la catégorie accessoires. La marque de bijoux créée par la Tunisienne Oumayma Tamarzizt se retrouvera face à la marque libanaise Alexandra Hakim, l’égyptienne Ammani, la libyenne Kamushki et Oumaem.

Les accessoires ÉLBÈ du duo franco-tunisien Clémentine Lecointre et Nour Ben Cheikh devront séduire le jury face à ceux des marques suivantes : Andrea Wazen du Liban, RAMLA d’Egypte, Liudmila de la créatrice Najeeba Hayat, et Zakaria Ben Driouich du Maroc.

La Fashion Trust Arabia : un tremplin pour les jeunes designers arabes 

En tout, ce sont près de 570 dossiers de participation venus de 13 pays de la région MENA qui ont dû être étudiés par le jury de sélection. Parmi les critères pris en compte : l’engagement de ces marques envers la responsabilité sociale tel que la prévention de l’artisanat local. Les gagnants de cette seconde édition auront, en plus de la visibilité que leur offrira ce prix, un chèque de 200 000 dollars afin de développer leur marque et  pourront suivre pendant 1 an un programme de mentoring mené par les non moins prestigieux partenaires de la fondation. Le jury de cette année sera composé de grands noms tels que Naomi Campbell, Pierpaolo Piccioli, Elie Saab, Marc Jacobs, Christian Louboutin, Carine Roitfeld, Michele Lamy…

Bonne chance à nos 2 marques tunisiennes.