Tahar Fazaa au TuTu à la Goulette pour un Sunday Brunch sous le signe du patrimoine et de la culture

0
930

Le Tutu se fait multiple et multiculturel. Après ses après-midi Tango avec Fatma Oussaifi, ses dédicaces-livres avec Willis From Tunis, voici le Sunday Brunch « culturel » et « patrimonial ».  

Et c’est Tahar Fazaâ qui s’y colle pour parler de son ouvrage  « Tunis au bon vieux temps » autour d’un brunch dominical. Comme du temps où ni télé, ni internet n’existaient, le café du dimanche c’est en bonne compagnie qu’on le déguste, en papotant entre générations.

« Je vous parle d’un temps que les plus jeunes d’entre nous ne peuvent pas connaître. C’était au siècle dernier, des années 20 aux années 50 essentiellement, au temps des beys et des colons de Tunis, ville cosmopolite, du faubourg populaire et joyeux de Bab Souika.

En ces temps, poètes, paroliers, chansonniers et musiciens de  » Taht Essour  » se réunissaient dans le café homonyme. Les salles El Fath et Cordoba bruissaient des chansons à la mode, la troupe de El manar réunissait toutes les vedettes de l’époque… »

Ce dimanche au Tutu, c’est brunch, rencontre-débat, et dédicace de livres….Une invitation à voyager dans le bon vieux temps, et à découvrir ces talents exceptionnels : Habiba Msika, Cheikh El Afrit, Saliha, Tahar Gharsa, Sadok Thraya…et bien d’autres.

Celui dont les mots ont fait rire plus d’une génération vous parlera autant d’art, de musique et de chant, que de patrimoine immatériel, de cuisine et de phénomènes de société. De Black Label à Klima Hlowa, en passant par Tunis Hebdo, Tahar Fazaa a plus d’un « style » et plus  d’une « info » à son arc.

Certains regrettent déjà de ne pouvoir y être et l’écrivent : « Au « TUTU » – La Goulette… avec Tahar Fazaâ !

Une vue sur Mer,

Un Verre à la main,

Des « tapas españolas » pour amuse-gueules…!

Rien de mieux pour noyer son chagrin … le temps d’un Brunch-débat !!!

Quoi de plus pour être heureux…?

Le temps d’une rencontre inédite,

Une rencontre rêvée de longue date, de très longue date !

Une rencontre avec Tahar Fazaâ !!!

Mon Auteur-Tunisien-Fétiche !!!

Mais… (parce qu’il faut toujours un « mais »),

Je suis à Mille Lieues de La Goulette !

Hélas & re-Hélas !

Ecrit Habib Trabelsi sur le mur de l’évenement. Alors si vous, de votre côté pouvez y aller, ne vous priver pas d’une rencontre aussi enrichissante qu’amusante.

Tahar