Sushiwan propose la formule « sushis à volonté » pour les fans de cuisine japonaise

0
625

L’équipe gourmande de Femmes de Tunisie s’est une fois de plus laissée tenter par de nouvelles expériences culinaires. Cette semaine, c’est la formule « sushis à volonté » de Sushiwan qui nous avons testée.

Il y a presque 3 ans, la rédaction découvrait la nouvelle enseigne de livraison de cuisine japonaise « Sushiwan ». Makis, Sushis, California Rolls, Tobiko, brochettes, soupes etc. constituaient le menu de ce nouveau service rivalisant avec les 4 ou 5 enseignes déjà en place. Service impeccable, ponctualité et hygiène respectée, les livraisons de « Sushiwan » ont fait leur preuves et du chemin depuis leur lancement.

Si bien qu’en 2016, l’enseigne s’offre une adresse et un lieu où les amoureux de sushis vont pourvoir se retrouver pour manger à leur faim. Le nouveau « Sushiwan » est alors niché au premier étage d’un bâtiment sur la route du relais.  La nouveauté ? Le lieu s’offre un « Kaitenzushi », ou littéralement un « Sushi Tournant », un concept Initié à Osaka présentant une nouvelle forme de restauration.

Une première donc en Tunisie qu’est cette version « Kaitenzushi » du restaurant japonais. Plusieurs variétés de sushis sont confectionnées par les cuisiniers et déposés sur un tapis roulant de 23 mètres de long. Les clients n’ont plus qu’à piocher les sushis directement du tapis selon leurs envies…et leurs budgets.

Sushis à volonté

Un an plus tard, le concept évolue et offre désormais une formule à volonté 3 jours sur 7. Pour 45 dinars, vous avez donc accès à plus de 50 variétés de sushis à volonté. Les mardis, mercredis et jeudis, les portes du restaurant qui compte 58 couverts sont ouvertes de 12h00 à 23h00 à ceux qui ont envie de manger japonais sans limite.

MARDI – MERCREDI – JEUDIC'est à volonté chez Sushiwan.Profitez de notre formule à volonté pour satisfaire toutes les…

Gepostet von Sushiwan am Sonntag, 9. April 2017

Et comme à l’accoutumée, notre équipe au complet était là pour tester cette nouvelle formule. En mode « Team Buiding », Femmes de Tunisie était au rendez-vous autour du fameux tapis roulant. Makis, Nigiris, Makis Green, Futomaki, Fresh Rolls, Crunchy, California Rolls, Brochettes, Yakitori, Tempura etc. tout y était ou presque pour le plus grand plaisirs de nos papilles. Chacun ses préférences, entre cuit ou cru, green ou classique, végétarien ou pas, tout le monde a finalement trouvé son compte. Cerise sur le gâteau : un mi-cuit avec glace à la vanille a été servi à la fin du repas.

C’est donc l’estomac plein et le sourire aux lèvres que nous avons repris le chemin du bureau. Si la formule à volonté compte surtout les 50 variétés de sushis durant les 3 jours de la semaine, il est possible pour les fans de s’offrir la formule « spéciale » toujours au même prix. En plus des sushis, c’est les brochettes ou les desserts qui sont à consommer sans modération. Vous pourrez donc faire le plein de brochettes bœuf fromage, thon ou poulet ou encore de mi-cuit au chocolat, de beignet de banane sauce nutella ou de cheese cake.

Le restaurant compte huit tables pour 4 personnes autour du Kaitenzushi, où les plus gourmands pourront se régaler avec différentes variétés de sushi. Mais pour ceux qui préfèrent la version classique, l’espace prévoit également cinq tables pour 2 personnes offrant un service à la carte, idéal pour découvrir le menu varié de l’enseigne. Et pour finir, deux tables Hori-gotatsu (tables basses avec les pieds en-dessous du niveau du sol) pour un voyage express au Japon.