Soutenez la Tunisie Terre de paix! Une première campagne de communication suite à l'attentat de Sousse

0
1016

Après la tragédie que vient de vivre la Tunisie le vendredi 26 juin 2015 en pleine saison touristique, faisant 38 morts et 39 blessés, les citoyens tunisiens commencent à réagir. L’urgence de la situation a fait que de nombreuses actions ont commencé à être entreprises. La communication en fait partie. Et c’est à travers l’agence Ramdam que Selim Bel Hadj Yahiya a décidé de bouger, en lançant la campagne « Soutenez la Tunisie Terre de paix. »

Sur son profile Facebook, le fondateur de l’agence Ramdam écrit : « Chers amis, Après la tristesse et le choc, vient le temps de la réflexion et des interrogations. Et l'interrogation qui m'est venue est la suivante "Comment puis-je aider, ne serait-ce qu'un peu, mon beau pays qui agonise ?" J'ai immédiatement pensé "communication de crise" et j'ai donc essayé de mettre en image ce que j'imaginerais comme message susceptible de parler à nos amis du monde entier.

La question est venue simplement "Vous cesseriez de visiter Paris, New York ou Londres après les attentats qu'ils ont subi ?"

Ce message est un appel à soutien à la Tunisie qui, je l'espère, sera partagé au maximum afin qu'il puisse toucher un maximum de personne car, nous en avons besoin plus que jamais. Merci, et vive la Tunisie, terre de paix. »

 

 

 

 

 

A vous : Vous cesseriez de visiter Paris, New York ou Londres après les attentats qu'ils ont subi ?

]]>