SOS, j’ai une mine atroce!

0
709

Vous avez passé un week-end assez difficile? Voici 3 astuces pour retrouver bonne mine!

Grise mine et teint défraîchi :

Commencez par vous exfoliez le visage afin de rendre votre teint plus lumineux. Pour cela utilisez un gommage industriel ou concoctez-vous-en un maison, avec une poignée de flocons d’avoine, que vous aurez préalablement humidifiés afin d’en faire une pâte. Si vos lèvres sont gercées, frottez-les (pas trop fort) avec du sel.

Puis, rafraîchissez vos joues en trempant un gant de toilette dans de l’eau tiède et recouvrez-en votre visage 5 à 10 min, c’est excellent contre les rougeurs.

Pour finir, tartinez-vous de crème hydratante et mettez du baume sur vos lèvres.

Astuce : Vous pouvez utilisez de la vaseline qui hydrate parfaitement la peau et les lèvres.

Yeux rouges et valises sous les yeux :

Afin de vous débarrasser de cet air de lapin albinos, mettez du collyre contenant de la naphazoline (quelques gouttes bleues feront l’affaire) qui comprime les vaisseaux sanguins. Cela rafraîchira et hydratera vos yeux.

Puis appliquez deux rondelles de concombre fraîches sur vos paupières. C’est le meilleur moyen pour dégonfler les yeux bouffis.

Astuce : Au lieu d’utiliser des rondelles de concombre, vous pouvez tremper deux boules de coton dans de l’eau froide ou des sachets de thé (froids bien entendu) que vous poserez sur vos yeux.

Mauvaise haleine :

Pour lutter efficacement contre l’haleine de phoque, commencez par vous frotter la langue avec votre brosse à dents et faîtes des bains de bouche.

Astuce : Mâchez du persil ; plein de chlorophylle, il neutralise les mauvaises odeurs.

Pour terminer, multipliez votre consommation de vitamines A, C et E dans les jours suivant la fête et mangez des fruits et légumes, les antioxydants qu’ils contiennent sont excellents pour protéger le foie et aident la peau à mieux encaisser.

Surtout, buvez beaucoup d’eau , rien de mieux pour éliminer les toxines.

]]>